Pakistan - Page 2

"C'est une honte": Donald Trump espère que l'escalade entre l'Inde et le Pakistan "se terminera rapidement"
En représailles à l'attentat meurtrier du 22 avril, les tensions montent entre l'Inde et le Pakistan qui s'affrontent le long de leur frontière contestée au Cachemire et son dénoncées par la communauté internationale.

"J'ai vu des obus tomber": violents bombardements entre l'Inde et le Pakistan, au moins 34 morts
D'intenses tirs d'artillerie opposent l'Inde et le Pakistan le long de leur frontière contestée au Cachemire, après des frappes indiennes sur le sol pakistanais en représailles à l'attentat du 22 avril.

Donald Trump espère que les affrontements entre l'Inde et le Pakistan s'arrêteront "très rapidement"
L'Inde a effectué des frappes de missiles contre neuf sites abritant "des infrastructures terroristes" situés sur le territoire pakistanais en représailles à l'attentat meurtrier commis le 22 avril au Cachemire indien, a annoncé New Delhi ce mercredi 7 mai.

L'Inde a mené des frappes de missiles dans "trois régions" du Pakistan
L'Inde a effectué des frappes de missiles contre neuf sites abritant "des infrastructures terroristes" situés sur le territoire pakistanais en représailles à l'attentat meurtrier commis le 22 avril au Cachemire indien, a annoncé New Delhi ce mercredi 7 mai.

Tirs de missiles entre l'Inde et le Pakistan - 06/05
À 22h, Perrine Storme fait le tour des images marquantes et des déclarations fortes de la journée. Du lundi au jeudi, Perrine jusqu'à minuit fait vivre l’info du soir avec chroniqueurs, invités et éditorialistes.

L'Inde a effectué des frappes de missiles sur des sites "terroristes" au Pakistan
L'Inde a mené des "frappes aériennes" dans "trois régions" du Pakistan, a annoncé l'armé pakistanaise dans la nuit de mardi à mercredi.

L'Inde annonce la fermeture de son espace aérien aux avions pakistanais
L'Inde et le Pakistan continuent d'échanger des tirs quotidiens le long de leur frontière et ont pris des mesures de rétorsion, avec des expulsions et la fermeture de la frontière, mais aussi en bloquant tous deux leur espace aérien.

TOUT COMPRENDRE. Pourquoi les tensions entre l’Inde et le Pakistan font craindre un nouveau conflit armé
Après un attentat dans le Cachemire indien le 22 avril faisant 26 morts, New Delhi menace de riposter militairement contre Islamabad qu'elle tient pour responsable. Les deux pays voisins, deux puissances nucléaires, entretiennent une rivalité de longue date cristallisée autour du territoire du Cachemire. Explications.

Pourquoi y a-t-il un regain de tension entre l’Inde et le Pakistan?
Le 22 avril, un attentat près d’un site touristique à Pahalgam, en Inde, a fait au moins 26 morts. Il s’agit de l‘attentat le plus meurtrier contre des civils depuis plus de 20 ans au Cachemire, cette région disputée par les deux pays. New Delhi a imputé à Islamabad la responsabilité de cette attaque mais le Pakistan a aussitôt démenti toute implication et a réclamé une "enquête neutre”. Mardi, le Pakistan a déclaré se préparer à une frappe indienne "dans les 24 à 36 heures".

Le Pakistan affirme anticiper une frappe indienne imminente
Le Pakistan a dit mercredi anticiper une frappe militaire indienne sous moins de deux jours, après le feu vert donné par le Premier ministre indien Narendra Modi pour des représailles à l'attaque au Cachemire.

Guerre de l'eau, frappes nucléaires… Jusqu'où ira l'escalade entre l'Inde et le Pakistan?
LE MONDE QUI BOUGE. La tension continue de monter entre l’Inde et le Pakistan après un attentat meurtrier dans la région du Cachemire. Jusqu'où peut aller l’escalade?

Le monde qui bouge - L'Interview : Inde/Pakistan, les tensions s'intensifient - 30/04
Ce mercredi 30 avril, Jean-Joseph Boillot, économiste, chercheur associé à l'Iris, était l'invité dans Le monde qui bouge - L'Interview, de l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier. Ils sont revenus sur la croissance des tensions à la frontière indo-pakistanais et les enjeux autour de la région du Cachemire. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

Jean-Joseph Boillot (chercheur associé à l'Iris et économiste) explique les enjeux de la suspension de l'Inde du traité sur le partage des eaux de l'Indus avec le Pakistan
La tension entre l'Inde et le Pakistan autour de la région disputée du Cachemire est montée d'un cran depuis l'attentat le 22 avril dernier dans la partie indienne de la région qui a fait au moins 26 morts. L'Inde a alors décidé de suspendre un traité de 1960 entre l'Inde et le Pakistan qui permettait au deux pays de se partager l'eau du fleuve Indus.

La tension continue de monter entre l'Inde et le Pakistan après un attentat meurtrier dans la région du Cachemire
La tension entre l'Inde et le Pakistan autour de la région disputée du Cachemire est montée d'un cran depuis l'attentat le 22 avril dernier dans la partie indienne de la région qui a fait au moins 26 morts.

Caroline Loyer : Inde/Pakistan, jusqu'où ira l'escalade ? - 30/04
Ce mercredi 30 avril, dans sa chronique, Caroline Loyer est revenue sur la montée des tensions entre l'Inde et le Pakistan en conséquence directe de l'attentat meurtrier dans la région de Cachemire. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présentée par Laure Closier sur BFM Business.

Le début d'une guerre entre puissances nucléaires? Le Pakistan se prépare à une frappe indienne "dans les 24 à 36 heures"
La tension entre l'Inde et le Pakistan s'est particulièrement accrue depuis l'attentat qui a fait au moins 26 morts dans la partie indienne du Cachemire, une région disputée par les deux pays.

Appels à la retenue, inquiétude... L'ombre d'une guerre entre l'Inde et le Pakistan inquiète la diplomatie mondiale
La tension entre l'Inde et le Pakistan autour de la région disputée du Cachemire est montée d'un cran depuis l'attentat le 22 avril dernier dans la partie indienne de la région qui a fait au moins 26 morts.

Attaque d'un train au Pakistan par des séparatistes: 190 otages libérés, 30 assaillants tués
190 personnes ont été libérées, ce mercredi 12 mars, parmi les quelque 450 passagers retenus en otages par l'Armée de libération du Baloutchistan depuis mardi dans un train au Pakistan. D'après des sources de sécurité, 30 assaillants auraient également été abattus.

Un Pakistanais se tue pour dénoncer le mariage forcé de sa fille "offerte" à un clan rival pour régler un conflit
Un Pakistanais s'est donné la mort pour s'opposer au mariage forcé de sa fille de 12 ans, ordonné par un conseil tribal.

Pakistan: un homme tué pour avoir exclu un membre d'un groupe Whatsapp de voisins
Un homme a été tué au Pakistan parce qu'il avait exclu un membre d'une boucle Whatsapp de voisins après une dispute. Le voisin concerné a été inculpé pour meurtre.

"Émue et heureuse": Malala Yousafzai de retour au Pakistan pour un sommet sur l'éducation des filles
Attaquée en 2012 par des talibans pakistanais, Malala Yousafzai a reçu le prix Nobel de la paix en 2014 à seulement 17 ans. Elle se fait depuis des années la porte-parole de l'éducation des filles dans le monde.

Pakistan: deux sœurs suspectées d'avoir brûlé vif leur père après des viols
Au Pakistan, la police a annoncé ce mercredi 8 janvier les arrestations de deux demi-soeurs. Elles sont suspectées d'avoir brûlé vif leur père, qui aurait violé l'aînée à plusieurs reprise et tenté de violer la seconde.

Pakistan: au moins 26 morts dans une explosion revendiquée par des séparatistes baloutches
Un attentat de séparatistes baloutches a tué au moins 26 personnes au Pakistan, dont 14 soldats.

"Plus dangereux que le Covid": face à une pollution record, la ville pakistanaise de Lahore ferme ses écoles
Samedi, l'indice de la qualité de l'air a dépassé 1.000 dans la ville de 14 millions d'habitants or l'air est considéré comme "mauvais" à partir de 180 et "dangereux" au-delà de 300, selon cet indice.

Pakistan: record historique de pollution à Lahore, plus de 40 fois supérieur au niveau acceptable de l'ONU
La pollution atmosphérique à Lahore, la deuxième ville du Pakistan, a atteint samedi un record historique, plus de 40 fois supérieur à celui jugé acceptable par l'Organisation mondiale de la santé.

À Lahore, au Pakistan, le port du masque devient obligatoire à cause d'un pic de pollution
Le nord du Pakistan fait face à un smog, un immense mélange de brouillard et de fumées épaisses. Pour protéger les populations, les autorités ont instauré l'obligation du port du masque. Chaque année, à cette période, la pollution est très dense. L'arrivée d'un air plus froid retient les polluants générés par les véhicules, les usines ou la combustion.

Pakistan: un lycée dément le viol présumé d'une de ses élèves, à l'origine de protestations
Les responsables d'un lycée de Lahore, au Pakistan, ont déclaré qu'il n'existait aucune preuve du viol d'une étudiante au sein de l'établissement, comme l'avaient pourtant rapporté des publications en ligne à l'origine d'une vague de protestations.

Sous les radars : Le Baloutchistan convoité par Pékin - 14/10
Ce lundi 14 octobre, Annalisa Cappellini, journaliste BFM Business, Benaouda Abdeddaïm, éditorialiste BFM Business, et Benoît Ballet, correspondant BFM Business aux Etats-Unis, se sont penchés sur le regain de tensions au Baloutchistan, une province méridionale du Pakistan, convoitée par l'Inde et la Chine en raison de ses ressources naturelles, et sur la candidature de Donald Trump dans la course à la Maison-Blanche, dans la rubrique Sous les radars, dans Le monde de Patrick Sauce, présenté par Patrick Sauce. Cette émission est à voir ou écouter le lundi sur BFM Business.

Sous les radars : Le Baloutchistan convoité par Pékin - 14/10
Ce lundi 14 octobre, Annalisa Cappellini, journaliste BFM Business, et Benaouda Abdeddaïm, éditorialiste BFM Business, se sont penchés sur le regain de tensions au Baloutchistan, une province méridionale du Pakistan, qui partage ses limites avec l'Iran et l'Afghanistan, et qui est convoitée par l'Inde et la Chine en raison de ses ressources naturelles, dans la rubrique Sous les radars, dans Le monde de Patrick Sauce, présenté par Patrick Sauce. Cette émission est à voir ou écouter le lundi sur BFM Business.

L'image du jour : Le premier vol biplace... à 8 611 mètres d'altitude - 17/09
Ce mardi matin, Sofiane Aklouf vient parler d'un exploit inédit sur le deuxième plus haut somment du monde. On vous amène sur le K2 au Pakistan où deux parapentistes français ont réalisé le premier vol biplace à 8 611 mètres d'altitude. - L'image du jour du mardi 17 septembre 2024, présentée par Sofiane Aklouf, sur BFMTV.