BFMTV

Pakistan

Un avion de la compagnie Pakistan international Airlines (PIA) en provenance de Lahore s'est écrasé vendredi sur un quartier résidentiel de Karachi, la capitale du Sud du Pakistan. La crash a eu lieu à proximité de l'aéroport et à cause d'une défaillance technique des moteurs lors de l'atterrissage. 97 des 99 personnes présentes à bord sont mortes. Une caméra de vidéosurveillance a filmé le moment où l'avion s'écrase en ville.

Elle devient la première présentatrice télévisée transgenre du Pakistan

Elle devient la première présentatrice télévisée transgenre du Pakistan

L’ex-mannequin Marvia Malik est la première personne transgenre à devenir présentatrice d’un journal télévisé au Pakistan. Elle a fait ses débuts à l’antenne de la chaîne privée Kohenoor News vendredi dernier. Le Pakistan est l'un des pays les plus conservateurs d'Asie du Sud. Paradoxalement, il a reconnu dès 2009 un troisième sexe, ce qui en fait l’un des rares pays au monde à accorder cette protection juridique.

Inde: Holi, la fête des couleurs pour célébrer l’arrivée du printemps

Inde: Holi, la fête des couleurs pour célébrer l’arrivée du printemps

En Inde, au Pakistan et au Népal, des millions de personnes célèbrent la fête des couleurs, le Holi, pour l'arrivée du printemps. Cette fête religieuse hindoue a lieu lors de la pleine lune du mois de Phalguna, qui se situe en février ou mars. Les participants vêtus de blanc se jettent des poudres de couleurs, échangent des accolades et des voeux. Les couleurs utilisées ont une signification particulière : vert pour l’harmonie, orange pour l’optimisme, bleu pour la vitalité et rouge pour la joie et l’amour. Lors de cette fête, exceptionnellement, toutes les castes se mêlent, et mêmes les Intouchables peuvent jeter des couleurs aux brahmanes.

La survivante

La survivante

Sur son lit d’hôpital, Élisabeth Revol, l'une des plus grandes alpinistes françaises, revient pour la première fois sur son sauvetage dans l’Himalaya samedi dernier. "J'étais à l'extérieur sans équipement, sans nourriture, j’ai eu des hallucinations pendant la nuit, raconte la Française". En chaussettes, l'alpiniste descend la montagne en pleine nuit avant d’être secourue par deux Polonais. Son compagnon de cordée, Tomek Mackiewicz, n’a lui pas pu être sauvé. Aujourd’hui soignée à l’hôpital pour éviter l’amputation, elle se dit prête à repartir à la conquête d’autres sommets. - 7 jours BFM, du samedi 3 février 2018, sur BFMTV. Magazine d'information et d'investigations, « 7 JOURS BFM » apporte un regard différent, posé sur l'actualité de la semaine. Chaque samedi, Thomas Misrachi revient au travers de plusieurs longs reportages sur les grands événements de la semaine écoulée. L’occasion de prendre du recul et d’apporter une analyse complète de la rédaction de BFMTV à l’aide d’enquêtes, d’interviews et d’images fortes. En marge de ces reportages exceptionnels, Thomas Misrachi part à la rencontre de personnalités aux parcours hors du commun pour offrir aux téléspectateurs, au cours d’un entretien intime, des témoignages poignants et rares. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'alpiniste Elisabeth Revol se sent "mieux" avant son retour en France

L'alpiniste Elisabeth Revol se sent "mieux" avant son retour en France

Bloquée jeudi sur les parois du Nanga Parbat, un sommet de l’Himalaya, l’alpiniste française Elisabeth Revol a été secourue samedi en pleine nuit au terme d’une opération de sauvetage exceptionnelle. Son compagnon de cordée, le Polonais Tomek Mackiewicz, n'a quant à lui pas pu être sauvé. L’alpiniste n’est pas tirée d’affaires. Arrivée à Islamabad, au Pakistan, dimanche, elle souffre de graves engelures. Elisabeth Revol s’apprête à être rapatriée pour être soignée en France. Elle doit être prise en charge à l'hôpital de Sallanches, en Haute-Savoie, spécialisé dans les pathologies de montagne.

"Levez-vous, sinon le changement ne viendra pas", le message de Malala Yousafzai, prix Nobel de la paix

"Levez-vous, sinon le changement ne viendra pas", le message de Malala Yousafzai, prix Nobel de la paix

A 19 ans, Malala Yousafzai est désormais la plus jeune messagère de la Paix de l’ONU. Lors d’une cérémonie au siège de l’organisation ce lundi, la Pakistanaise a livré un discours où elle a encouragé les femmes à prendre leur avenir en main. "N’attendez pas que quelqu’un d’autre le fasse à votre place", a-t-elle déclaré. Ce titre lui permet de poursuivre son combat pour l’éducation des filles, une cause dont elle est devenue le symbole mondial après avoir échappé en 2012 à une tentative d’assassinat menée par des Talibans. Celle qui a marqué l’histoire il y a trois ans en devenant la plus jeune lauréate du Nobel de la paix veut également changer les regards qui se portent sur son pays. "Je représente le Pakistan, ce ne sont pas les extrémistes ni les terroristes qui le font", a-t-elle ainsi affirmé.