Pakistan

Pakistan: un homme accusé de blasphème lynché à mort
Après l'avoir tué, la foule a tenté de brûler le corps de cet homme musulman accusé de blasphème.

Mort à 79 ans de l'ancien président du Pakistan Pervez Musharraf

Pakistan: l'accès à Wikipédia bloqué en raison d'un "contenu blasphématoire"

Le Pakistan menace d'interdire Wikipédia pour contenu "blasphématoire"

Un attentat dans une mosquée au Pakistan fait près de 90 morts et 150 blessés

Pakistan: le bilan de l'explosion dans une mosquée de Peshawar monte à 83 morts

Pakistan: au moins 61 morts dans une explosion à l'intérieur d'une mosquée de Peshawar

Mike Pompeo assure que les États-Unis ont évité une guerre nucléaire entre l'Inde et le Pakistan

Des centaines de militants pour les droits des personnes transgenres manifestent au Pakistan

La justice new-yorkaise restitue au Pakistan près de 200 œuvres d'art pillées

Jusqu'à 9 millions de Pakistanais risquent de basculer dans la pauvreté après les inondations

Pakistan: un homme soupçonné d'avoir tué sa femme avec un haltère
Le fils d'un journaliste pakistanais est soupçonné d'avoir tué sa femme, Sara Inam, dans leur domicile d'Islamabad.

Les inondations "dévastatrices" au Pakistan sont un prélude pour le reste du monde, avertit le Premier ministre
A leur pic, les inondations ont recouvert un tiers du Pakistan, détruisant habitations, commerces, routes, ponts et récoltes agricoles et causant plus de 1500 morts.

Inondations au Pakistan: Guterres dit n'avoir "jamais vu un tel carnage climatique"
Selon le chef de l'ONU, les pays en développement paient le "prix" de la dépendance mondiale aux énergies fossiles.

Comment expliquer l'intensité des inondations meurtrières qui touchent le Pakistan?
Des glaciers qui fondent, des températures extrêmes, des moussons intenses... Le pays est l'un des plus vulnérables du monde face aux conséquences du dérèglement climatique.

L'occident doit-il payer l'addition du réchauffement climatique ?
Après de terribles inondations au Pakistan, le pays invoque la "responsabilité" des grandes puissances industrielles - Benaouda Abdeddaïm

Benaouda Abdeddaïm : Inondation au Pakistan, l'invocation d'une "responsabilité" climatique des grandes puissances industrielles - 01/09
Ce jeudi 1er septembre, dans sa chronique, Benaouda Abdeddaïm s'est penché sur le Pakistan qui est frappé par des inondations historiques, selon les Nations Unies, certains appellent à une responsabilité internationale au sens juridique. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présentée par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.

Un tiers du pays sous les eaux, plus de 1100 morts... Le Pakistan vit les pires inondations de son histoire
Jeudi dernier, le Pakistan déclarait l'état d'urgence pour des inondations qui durent depuis juin. Le pays continue de lutter contre cette situation, qui a déjà fait au moins 1136 morts.

Pakistan: le pays vit ses pires inondations, un tiers du territoire englouti
Les inondations dévastatrices qui ont touché plus de 33 millions de personnes sont "les pires de l'histoire du Pakistan", a déclaré mardi le Premier ministre Shehbaz Sharif.

Pakistan: l'ONU réclame 160 millions de dollars pour aider plus de cinq millions de sinistrés
"La population du Pakistan a un besoin urgent de solidarité et de soutien", justifie Jens Laerke le porte-parole du bureau des Affaires humanitaires de l'ONU.

Pakistan, l'infernal déluge
Au Pakistan, les pluies de mousson tombées sans répit depuis juin, ont submergé un tiers du pays et causé la mort de plus de 1.100 personnes.

Inondations au Pakistan: les pluies de mousson tombées depuis trois mois ont submergé un tiers du pays
Au Pakistan, les pluies de mousson tombées sans répit depuis juin, ont submergé un tiers du pays et causé la mort de plus de 1.100 personnes.

1100 morts, un million de maisons détruites... Les images des inondations catastrophiques au Pakistan
Des dizaines de millions de Pakistanais continuent de lutter contre les pires pluies de mousson en trois décennies, qui ont fait au moins 1100 morts dans le pays, emporté d'innombrables maisons et détruit des terres agricoles vitales. Un tiers du Pakistan est actuellement "sous les eaux", a déclaré lundi la ministre du Changement climatique Sherry Rehman.

Pakistan: le bilan provisoire des inondations meurtrières grimpe à 1136 morts
Selon les autorités, 75 personnes sont mortes au cours des dernières 24 heures, mais elles tentent toujours d'atteindre des villages isolés situés dans des zones montagneuses au nord du pays.

Pluies au Pakistan : au moins 1 000 morts - 29/08
Ce lundi 29 août 2022, Ashley Chevalier nous parle des inondations au Pakistan. La situation est catastrophique, le pays est en proie à des inondations record, du jamais-vu depuis près de 30 ans. Ces inondations auraient déjà fais plus de 1 000 morts, le gouvernement pakistanais a déclaré l'état d'urgence. - Le Dej'Info, présenté par Pascale de La Tour du Pin, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Ashley Chevalier revient sur les actualités qui secouent la planète. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Inondations meurtrières au Pakistan: un barrage menace de céder et de provoquer des milliers de morts
Le sud du Pakistan, particulièrement touché par les inondations qui ont déjà fait plus de 1000 morts dans le pays, se prépare à un nouveau déluge dans les prochains jours, provoqué par les crues des rivières. Alimenté par des dizaines de rivières et de ruisseaux de montagne sortis de leur lit à la suite de pluies record et de la fonte des glaciers, l'Indus, fleuve qui traverse la province du Sindh dans le sud du pays, ne cesse de grossir.

Plus de 1000 morts au Pakistan après des inondations, le sud du pays se prépare à un nouveau déluge
Les responsables du pays attribuent ces intempéries dévastatrices au changement climatique, affirmant que le Pakistan subit les conséquences de pratiques irresponsables ailleurs dans le monde.

Pakistan: plus de 1000 morts dans les inondations, l'état d'urgence décrété
Les inondations provoquées par les pluies de mousson débutées en juin ont provoqué la mort de plus de 1000 personnes, selon le dernier bilan publié dimanche par l'Autorité nationale de gestion des catastrophes (NDMA).

Les images des inondations meurtrières au Pakistan, qui ont fait au moins 1000 morts
Les inondations provoquées par les pluies de mousson débutées en juin ont provoqué la mort de 1033 personnes, selon le dernier bilan publié dimanche par l'Autorité nationale de gestion des catastrophes (NDMA). Plus de 33 millions d'habitants, soit un Pakistanais sur sept, ont également été touchés par les inondations et près d'un million de maisons ont été détruites ou gravement endommagées, selon le gouvernement.

Pakistan: le bilan lié à la mousson passe à 1000 morts
119 personnes sont mortes lors des dernières 24 heures, en lien avec les pluies de mousson qui ont débuté en juin.