BFMTV

Pakistan

L'accident, qui a fait au moins 30 morts, s'est produit dans un secteur reculé, rendant le travail des secours difficile. Le premier ministre s'est dit "sous le choc" et a promis une enquête exhaustive.

"Je suis sorti de l'avion et j'ai sauté": un passager miraculé du crash à Karachi témoigne

"Je suis sorti de l'avion et j'ai sauté": un passager miraculé du crash à Karachi témoigne

Un survivant de l'avion de ligne qui s'est écrasé à Karachi vendredi a raconté sa sortie miraculeuse de l'avion lorsqu'il a pris feu et a atterri dans un quartier surpeuplé, à proximité de l'aéroport. Le vol transportant 99 personnes a vraisemblablement subi une panne moteur pendant l'atterrissage. Il y a deux survivants, selon les autorités, dont Muhammad Zubair. De son lit d'hôpital, il témoigne des derniers instants avant la crash et comment il est parvenu à s'échapper.

A Karachi au Pakistan, un avion de ligne s'écrase sur un quartier résidentiel

A Karachi au Pakistan, un avion de ligne s'écrase sur un quartier résidentiel

Un avion de la compagnie Pakistan international Airlines (PIA) avec une centaine de personnes à bord s'est écrasé ce vendredi à Karachi, la capitale du Sud, a indiqué l'autorité de l'aviation pakistanaise. "L'avion s'est écrasé à Karachi. Nous essayons de confirmer le nombre de passagers, mais au départ il s'agit de 99 passagers et de huit membres d'équipage", a déclaré Abdul Sattar Khokhar, porte-parole de l'autorité de l'aviation du Pakistan, ajoutant que le vol venait de Lahore, la deuxième ville du pays.

Benaouda Abdeddaïm : Interrogations sur l'envoi de canards de Chine pour enrayer l'invasion de criquets pèlerins au Pakistan - 28/02

Benaouda Abdeddaïm : Interrogations sur l'envoi de canards de Chine pour enrayer l'invasion de criquets pèlerins au Pakistan - 28/02

Ce vendredi 28 février, dans sa chronique, Benaouda Abdeddaïm est revenu sur l'invasion de criquets pèlerins qui ravage le Pakistan et sur les moyens déployés par la Chine pour aider son allié à y faire face. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business présentée par Christophe Jakubyszyn sur BFM Business. Du lundi au vendredi, de 6h à 9h sur le canal 23 de la TNT dans "Good morning business", Christophe Jakubyszyn, Faïza Garel-Younsi et les journalistes de BFM Business (Nicolas Doze, Hedwige Chevrillon, Jean-Marc Daniel, Anthony Morel...) décryptent et analysent l'actualité économique, financière et internationale. Entrepreneurs, grands patrons, économistes et autres acteurs du monde du business... Ne ratez pas les interviews de la seule matinale économique de France, en télé et en radio. BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des interviews exclusives de patrons, d'entrepreneurs, de politiques, d'experts et d'économistes afin de couvrir l'ensemble de l'actualité française et internationale. BFM Business vous propose aussi des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans les domaines du patrimoine, de l'immobilier ou des marchés financiers. Retrouvez tous les jours : Christophe Jakubyszyn, Faïza Garel-Younsi, Nicolas Doze, Hedwige Chevrillon, Jean-Marc Daniel, Anthony Morel, Guillaume Sommerer, Cédric Decoeur, Karine Vergniol, Grégoire Favet, Sébastien Couasnon, Emmanuel Lechypre, Benaouda Abdeddaïm, Stéphanie Coleau... BFM Business est disponible sur votre box (SFR : canal 46 / Orange : canal 228 / Bouygues : canal 242 / Canal : canal 108) ainsi qu'en direct et replay sur l'application BFM Business et le site : www.bfmbusiness.fr.

Attentat de Christchurch: des milliers de Pakistanais forment une mosquée géante en hommage, un mois après le drame

Attentat de Christchurch: des milliers de Pakistanais forment une mosquée géante en hommage, un mois après le drame

Des milliers de Pakistanais vêtus de blanc ont rendu hommage ce vendredi aux victimes de l’attentat de Christchurch, près d’un mois après le drame . Ils ont formé à Jhang, dans le centre du pays, une immense image d’une des mosquées attaquées en Nouvelle-Zélande et scandé "l’islam est la paix". Une ONG musulmane est à l'origine de l'organisation de cet événement. Cet attentat a fait 50 morts.

Elle devient la première présentatrice télévisée transgenre du Pakistan

Elle devient la première présentatrice télévisée transgenre du Pakistan

L’ex-mannequin Marvia Malik est la première personne transgenre à devenir présentatrice d’un journal télévisé au Pakistan. Elle a fait ses débuts à l’antenne de la chaîne privée Kohenoor News vendredi dernier. Le Pakistan est l'un des pays les plus conservateurs d'Asie du Sud. Paradoxalement, il a reconnu dès 2009 un troisième sexe, ce qui en fait l’un des rares pays au monde à accorder cette protection juridique.

Inde: Holi, la fête des couleurs pour célébrer l’arrivée du printemps

Inde: Holi, la fête des couleurs pour célébrer l’arrivée du printemps

En Inde, au Pakistan et au Népal, des millions de personnes célèbrent la fête des couleurs, le Holi, pour l'arrivée du printemps. Cette fête religieuse hindoue a lieu lors de la pleine lune du mois de Phalguna, qui se situe en février ou mars. Les participants vêtus de blanc se jettent des poudres de couleurs, échangent des accolades et des voeux. Les couleurs utilisées ont une signification particulière : vert pour l’harmonie, orange pour l’optimisme, bleu pour la vitalité et rouge pour la joie et l’amour. Lors de cette fête, exceptionnellement, toutes les castes se mêlent, et mêmes les Intouchables peuvent jeter des couleurs aux brahmanes.

La survivante

La survivante

Sur son lit d’hôpital, Élisabeth Revol, l'une des plus grandes alpinistes françaises, revient pour la première fois sur son sauvetage dans l’Himalaya samedi dernier. "J'étais à l'extérieur sans équipement, sans nourriture, j’ai eu des hallucinations pendant la nuit, raconte la Française". En chaussettes, l'alpiniste descend la montagne en pleine nuit avant d’être secourue par deux Polonais. Son compagnon de cordée, Tomek Mackiewicz, n’a lui pas pu être sauvé. Aujourd’hui soignée à l’hôpital pour éviter l’amputation, elle se dit prête à repartir à la conquête d’autres sommets. - 7 jours BFM, du samedi 3 février 2018, sur BFMTV. Magazine d'information et d'investigations, « 7 JOURS BFM » apporte un regard différent, posé sur l'actualité de la semaine. Chaque samedi, Thomas Misrachi revient au travers de plusieurs longs reportages sur les grands événements de la semaine écoulée. L’occasion de prendre du recul et d’apporter une analyse complète de la rédaction de BFMTV à l’aide d’enquêtes, d’interviews et d’images fortes. En marge de ces reportages exceptionnels, Thomas Misrachi part à la rencontre de personnalités aux parcours hors du commun pour offrir aux téléspectateurs, au cours d’un entretien intime, des témoignages poignants et rares. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'alpiniste Elisabeth Revol se sent "mieux" avant son retour en France

L'alpiniste Elisabeth Revol se sent "mieux" avant son retour en France

Bloquée jeudi sur les parois du Nanga Parbat, un sommet de l’Himalaya, l’alpiniste française Elisabeth Revol a été secourue samedi en pleine nuit au terme d’une opération de sauvetage exceptionnelle. Son compagnon de cordée, le Polonais Tomek Mackiewicz, n'a quant à lui pas pu être sauvé. L’alpiniste n’est pas tirée d’affaires. Arrivée à Islamabad, au Pakistan, dimanche, elle souffre de graves engelures. Elisabeth Revol s’apprête à être rapatriée pour être soignée en France. Elle doit être prise en charge à l'hôpital de Sallanches, en Haute-Savoie, spécialisé dans les pathologies de montagne.