Indonésie: douze français blessés dans le séisme

Le séisme, deuxième en une semaine, a ravagé la région touristique de Lombok dans l'archipel indonésienne - SONNY TUMBELAKA / AFP
C'est le deuxième séisme en une semaine dans la région. Un nouveau bilan publié ce mardi par le ministère des Affaires étrangères fait état d'au moins douze Français blessés dans le séisme qui a touché la région de Lombok, en Indonésie, et a fait plus de 100 morts. Dans un communiqué, le quai d'Orsay précise qu'un seul ressortissant français était encore hospitalisé mardi.
Le texte ajoute que "les services de sécurité civile indonésiens procèdent aux opérations pour permettre aux touristes bloqués sur les îles Gili de regagner Lombok ou Bali. Des agents de notre réseau consulaire sont présents à l'aéroport de Lombok, et dans les prochaines heures à celui de Bali, pour assurer une assistance consulaire auprès des Français"
"Les ressortissants français qui n'auraient plus de documents d'identité permettant de voyager doivent se rapprocher des agents consulaires présents dans les aéroports et de la section consulaire de l'ambassade de France à Djakarta", précise le quai d'Orsay.
Plus de 100 morts et 200 blessés
La cellule de crise du ministère, ouverte ce lundi, est toujours joignable au 01.43.17.51.00.
Par ailleurs, une plateforme d'assistance médico-psychologique a été activée ce mardi pour les personnes rentrant de la zone nécessitant un soutien psychologique. Elle peut être jointe au 01 44 49 24 30.
Le séisme d'une magnitude 6,9 survenu dimanche soir, a endommagé des milliers de bâtiments et fait au moins 105 tués et plus de 200 blessés. Il est survenu après un premier tremblement de terre la semaine dernière dans la même région qui avait fait 17 morts.