Séisme en Indonésie: un Français témoigne
Un séisme de magnitude 7 a atteint l'île indonésienne de Lombok, proche de celle de Bali, ce dimanche. Le dernier bilan indique que 82 personnes étaient mortes dans ce drame, tandis que plusieurs centaines de personnes étaient blessées. Benjamin Guesnon, un touriste français présent sur place, est intervenu ce dimanche en fin d'après-midi sur notre antenne.
"C'est chacun pour sa peau"
Le voyageur, qui avait déjà ressenti une première secousse une semaine en arrière lors d'un premier séisme, a relaté en ces termes la tragédie de Lombok: "On dormait dans une chambre et les murs se sont mis à trembler énormément. (...) Les gens sont sortis, ont crié ‘alerte au tsunami’. On s’est tous réfugié en hauteur et on a attendu que l’alerte soit levée. Et puis, on est redescendu à l’hôtel."
Ce n'était pas pour autant la fin de la frayeur. "On a à nouveau ressenti une petite réplique il y a quelques secondes", a-t-il ainsi ajouté. "On est dans un hôtel quatre étoiles, et la première réaction des locaux de l’hôtel c’est de partir, sans même donner aux gens des informations sur les déplacements donc ce n’est pas du tout rassurant. C'est chacun pour sa peau", a-t-il déploré. Il a en revanche souligné avoir bénéficié de la solidarité et de l'aide des habitants.