Indonésie: Daesh revendique l'attaque de Jakarta

Le groupe djihadiste Daesh a revendiqué ce jeudi l'attaque qui a fait six morts jeudi à Djakarta par le biais d'une agence de presse proche de l'organisation - Jeudi 14 janvier 2016 - Photo d'illustration - AFP
Le groupe djihadiste Daesh a revendiqué ce jeudi l'attaque qui a fait six morts jeudi à Djakarta par le biais d'une agence de presse proche de l'organisation.
"Les combattants de l'Etat islamique ont mené cette attaque ce matin en visant des étrangers et les forces de sécurité chargées de les protéger dans la capitale indonésienne", rapporte l'agence Aamaaq sur le service de messagerie instantanée Telegram.
Le chef de la police de la capitale indonésienne, Tito Karnavian, a également estimé que le groupe fondamentaliste sunnite était "certainement" responsable de cette attaque menée par plusieurs hommes armés.
Une opération commanditée à l'avance
Selon Tito Karnavian, un Indonésien du nom de Bahrun Naim, qui se trouverait actuellement en Syrie, "préparait cela depuis un moment".
Aucun étranger ne figure parmi le groupe d'assaillants, a-t-il dit. "(Bahrun Naim) est derrière cette attaque", a ajouté le chef de la police qui a annoncé le relèvement à son maximum du niveau d'alerte dans la ville de plus de dix millions d'habitants.