BFMTV
Corée du Nord

Corée du Nord: Kim ordonne à ses troupes de réagir "à la vitesse de la lumière"

Kim Jong-un dirigeant de la Corée du Nord, maréchal de l'armée du peuple.

Kim Jong-un dirigeant de la Corée du Nord, maréchal de l'armée du peuple. - -

Le dictateur nord-coréen, lors de l'inspection d'une unité des forces spéciales, a ordonné à cette dernière de réagir "à la vitesse de la lumière en cas d'attaque".

Le leader nord Coréen Kim Jong-Un qui a inspecté une unité des forces spéciales, a ordonné à celle-ci de réagir à "la vitesse de la lumière" au cas où la guerre éclaterait, selon l'agence d'Etat nord coréenne KCNA.

Cette inspection a eu lieu alors que la tension monte dans la péninsule coréenne après de multiples menaces de la part de la Corée du nord pour une réponse armée aux manoeuvres conjointes américano-sud-coréennes, et aux sanctions des Nations-Unies imposée après les tests nucléaires du mois dernier.

Kim Jong-Un qui a rang de maréchal au sein de l'armée coréenne du peuple, a indiqué vendredi à l'unité des forces spéciales 1973 que sa mission était de "conquérir les bastions ennemis", selon KCNA.

Jeudi, la Corée du Nord a menacé de frapper les bases militaires américaines au Japon et à Guam, pour riposter aux vols d'entraînement des bombardiers américains B-52 au-dessus de la Corée du Sud.

La tension est remontée d'un cran dans la péninsule, en raison du tir réussi en décembre d'une fusée nord-coréenne, considérée par Séoul et ses alliés comme un missile balistique, suivi d'un troisième essai nucléaire en février puis de nouvelles sanctions votées par le Conseil de sécurité de l'ONU à l'encontre de Pyongyang.


A LIRE AUSSI:

>> "La Corée du Nord est irrationnelle et imprévisible"

>> Corée du Nord : la stratégie de la Chine pour amadouer Pyongyang

>> La Corée du Nord menace d'une attaque nucléaire, la Chine appelle à la "retenue"

>> L'ONU sanctionne la Corée du Nord après ses essais nucléaires

D. N. avec AFP