BFMTV

Angelina Jolie va-t-elle se lancer en politique?

Angelina Jolie envoyée spéciale du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés dans le camps de réfugiés de Domiz à Dohouk, en Irak, le 17 juin 2018.

Angelina Jolie envoyée spéciale du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés dans le camps de réfugiés de Domiz à Dohouk, en Irak, le 17 juin 2018. - STR - AFP

La superstar américaine a laissé planer le doute vendredi lors d'une interview, sur son possible engagement en politique dans les années à venir.

L'actrice américaine Angelina Jolie a lâché au détour d'une interview accordée à la BBC Radio ce vendredi qu'elle pourrait s'engager en politique. Alors que le journaliste lui demande si cela l'intéresserait de devenir représentante politique, elle répond: "Si vous m’aviez demandé cela il y a 20 ans, j’aurais ri" avant d'ajouter, "je dis toujours que je vais là où on a besoin de moi".

La star hollywoodienne se sent en tout cas les épaules d'endosser les responsabilités d'une élue: "Je suis capable de travailler avec les gouvernements et avec les militaires, donc je suis dans une situation intéressante pour faire beaucoup de choses", a-t-elle déclaré.

Un engagement humanitaire de longue date

En 2012, elle avait déjà émis l'idée d'intégrer le monde de la politique dans une interview à Vanity Fair: "Quand vous travaillez dans l’humanitaire, vous êtes conscients qu’il faut prendre en compte la politique", avait-elle expliqué au magazine, "parce que si vous voulez vraiment provoquer un changement extrême, alors il faut prendre des responsabilités".

Angelina Jolie est connue pour son engagement humanitaire auprès du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés depuis plus de dix ans. Elle a annoncé début 2018 vouloir également collaborer "dans les mois et les années à venir" avec l'Otan pour intensifier la lutte contre les violences sexuelles dans les conflits.

Sa. V