BFMTV

Angelina Jolie: "Je vis chaque jour comme s’il pouvait être le dernier"

Angelina Jolie, le 25 janvier 2015

Angelina Jolie, le 25 janvier 2015 - Safin Hamed - AFP

La star prend la pose en famille dans le Vogue US et évoque son couple, sa famille ainsi que son combat contre le cancer.

Dix ans après avoir interprété Mr and Mrs Smith, Angelina Jolie et son mari Brad Pitt vont à nouveau se retrouver au cinéma. Ils seront dès le 9 décembre à l'affiche de Vue sur mer, un film réalisé par l'actrice de 40 ans.

L'occasion pour la star de se confier dans le numéro du mois de novembre du Vogue US dont elle fait également la couverture et de poser aux côtés de sa famille dans une série de clichés pris par la célèbre photographe Annie Leibovitz. "C'est le seul film que j'ai fait qui sort tout droit de mon esprit fou", explique-t-elle. Avant d'ajouter: "En tant qu’artistes, nous voulions quelque chose qui nous sorte de notre zone de confort. La vie est courte".

" Il me tarde d'avoir 50 ans et de pouvoir dire: 'Je l'ai fait' "

Dans les colonnes du magazine, Angelina Jolie avoue également s'être largement inspirée de sa vie de couple pour ce long-métrage. "Brad et moi avons nos problèmes, mais si les personnages avaient été ne serait-ce qu’un peu proches de ce que nous vivons, nous n’aurions pas pu faire le film", assure-t-elle.

Mais en marge de sa carrière à Hollywood, ce sont aussi ses problèmes de santé qui ont été régulièrement mis en avant dans la presse ces dernières années. Opérée d'une double mastectomie préventive en mai 2013, Angelina Jolie a subi par la suite une ablation des ovaires en mars dernier. L'actrice, mère de six enfants, n'a jamais caché son combat contre la maladie. Un combat qu'elle veut mener jusqu'au bout, avec pudeur. Celle qui confesse "vivre chaque jour comme s’il pouvait être le dernier" ne rêve que de tordre le cou au destin: "Ma mère et ma grand-mère ont commencé à mourir à l'âge de 40 ans. J'ai 40 ans. Il me tarde d'en avoir 50 et de pouvoir dire : je l'ai fait".

Si le courage d'Angelina Jolie ressort de ses confidences faites à Vogue, c'est aussi son sourire qui illumine les pages de ce numéro. Dans une série de photos que les lecteurs retrouveront à l'intérieur du magazine et que l'actrice a partagée sur les réseaux sociaux, celle-ci y apparaît heureuse, entourée de ses enfants, sur la plage. Un instant "volé" en famille, rare, qui devrait ravir et rassurer les fans de la comédienne.