BFMTV

USA: 2 Palestiniens soupçonnés de lien avec Daesh

Deux Palestiniens soupçonnés de liens avec le groupe Etat islamique doivent comparaître vendredi en Californie et au Texas, l'un d'entre eux étant un réfugié venu de Syrie reparti dans ce pays pour combattre dans les rangs de l'EI - Vendredi 8 janvier 2016

Deux Palestiniens soupçonnés de liens avec le groupe Etat islamique doivent comparaître vendredi en Californie et au Texas, l'un d'entre eux étant un réfugié venu de Syrie reparti dans ce pays pour combattre dans les rangs de l'EI - Vendredi 8 janvier 2016 - AFP

Deux Palestiniens soupçonnés de liens avec le groupe Daesh doivent comparaître vendredi en Californie et au Texas, l'un d'entre eux étant un réfugié venu de Syrie reparti dans ce pays pour combattre dans les rangs de Daesh.

L'arrestation des deux hommes est survenue alors que la sécurité a été renforcée aux Etats-Unis après l'attaque en décembre de San Bernardino, en Californie, lors de laquelle un couple de musulmans radicalisés a tué 14 personnes. Mohammed Younis al-Jayab, 23 ans, un Palestinien né en Irak, a été arrêté ce jeudi.

La filiale terroriste Ansar al-Islam

Il est arrivé aux Etats-Unis de Syrie comme réfugié en 2012, avant de repartir se battre dans ce pays l'année suivante avec diverses factions terroristes, selon la plainte déposée contre lui. L'un de ces groupes est Ansar al-Islam, affilié à al-Qaïda, qui opérait indépendamment en Irak et en Syrie et a été classé comme organisation terroriste par l'ONU et les Etats-Unis. Sa faction irakienne a désormais fusionné avec le groupe Daesh.

A.-F. L. avec AFP