BFMTV
Amérique du Nord

Un portrait officiel de Donald Trump, avec une faute, retiré de la vente

Donald Trump le 8 février 2017 à Washington

Donald Trump le 8 février 2017 à Washington - Saul Loeb-AFP

Il manquait une lettre dans la citation figurant sur un portrait officiel de Donald Trump, vendu sur le site de la librairie du Congrès. L'affiche a été retirée de la vente.

Une faute s'est glissée dans un portrait officiel de Donald Trump. Sur l'affiche du nouveau président des États-Unis vendue sur le site de la librairie du Congrès, une lettre manque dans une citation qui illustre la photo du nouveau locataire de la Maison Blanche.

Sur la version en anglais, au milieu de la deuxième ligne, "to" devrait être écrit "too". Ce qui donnerait en français: "Aucun rêve n'est trop immense, aucun défi n'est tro(p) grand. Rien de ce que nous voulons pour notre pays n'est hors de notre portée".

L'affiche a été retirée de la vente dimanche mais elle est toujours disponible ici. Ironie du sort, la librairie du Congrès décrivait le poster comme "l'essence de la campagne présidentielle de Donald Trump", rappelle le quotidien The Hill.

Le milliardaire a souvent été moqué pour son peu de vocabulaire, comme l'évoquait L'Express, et les fautes qu'il a régulièrement commises sur son compte Twitter.

Céline Hussonnois-Alaya