Primaires américaines: Ted Cruz fait retirer un clip avec une actrice érotique

Le clip "Conservatives Anonymous" - Capture d'écran Youtube
C'est l'erreur bête. Le très religieux candidat à la primaire républicaine américaine Ted Cruz aurait dû vérifier le CV de l'actrice qui tournait dans son clip de campagne.
Dans un sport intitulé "Conservative Anonymous", le sénateur du Texas Ted Cruz voulait attaquer son adversaire Marc Rubio, en mettant notamment en vedette Amy Lindsay. Sauf que cette dernière a un passé un peu moins politique et un peu plus érotique que prévu, comme l'a repéré Buzzfeed. Elle a notamment tourné dans des films aux titres aussi évocateurs que "Erotic Confessions", "Radio Erotica"ou "Insatiable Desires".
Républicaine et chrétienne assumée
Le clip de campagne a donc été retiré des écrans de toute urgence quand les équipes du candidat ultra-conservateur ont été informés de l'affaire... mais il reste visible en ligne. On y voit des électeurs "conservateurs anonymes", assis en cercle se confesser les uns aux autres, et l'actrice en question suggérer: "peut-être faudrait-il voter pour autre chose qu'un joli visage la prochaine fois".
Pourtant Amy Lindsay est une républicaine et chrétienne assumée. Elle s'est dite "extrêmement déçue" de la décision du candidat sur Twitter. Interrogée par Buzzfeed avant le retrait de la vidéo, elle avait souligné n'avoir jamais tourné dans des films pornographiques et avoir également joué dans des films non-érotiques.
L'actrice a également confié au site américain qu'elle hésitait désormais entre voter pour Ted Cruz, ou pour son rival Donald Trump. Elu au Sénat en 2012 après avoir reçu entre autres le soutien de l’ancienne gouverneur d’Alaska Sarah Palin - laquelle vient de rallier Trump pour la présidentielle, Ted Cruz se place du côté de l’aile très conservatrice du parti républicain, et est un défenseur convaincu des thèses du Tea Party.