BFMTV

Ouragan Florence: une femme et son bébé tués par un arbre

Six personnes ont péri en Caroline du Nord et du Sud ce vendredi, à l'arrivée de l'ouragan Florence, dont une mère et son bébé touchés par un arbre tombé sur leur véhicule.

L'ouragan Florence a fait ses six premiers morts aux Etats-Unis. Une femme et son bébé ont perdu la vie, a annoncé ce vendredi la police de Wilmington, là où est entré l'ouragan sur les terres, en Caroline du Nord. 

"Une femme et son bébé ont été tués lorsqu'un arbre est tombé sur leur maison. Le père a été blessé" et hospitalisé, a écrit la police sur Twitter. Accompagné de pluies torrentielles et de vents violents, l'ouragan a touché terre en Caroline du Nord vendredi matin. 

La tempête a fait au moins six morts, selon les autorités: cinq, dont une mère et son bébé tués dans leur maison par la chute d'un arbre, en Caroline du Nord, et un en Caroline du Sud, une femme de 61 ans morte vendredi lorsque sa voiture a heurté un arbre couché sur la route. Deux autres personnes, piégées par une inondation en Caroline du Nord, seraient également décédées, selon la presse locale. 

Un ouragan rétrogradé catégorie 1

Accompagné de pluies torrentielles et de vents violents, l'ouragan a touché terre en Caroline du Nord vendredi matin. Une autre femme, souffrant de problèmes de santé, est par ailleurs morte dans le comté de Pender, dans ce même Etat de Caroline du Nord, après avoir appelé les secours.

Ces derniers ont été entravés dans leur intervention par des arbres tombés sur la route. Selon les médias locaux, elle est morte d'une crise cardiaque.

Florence, malgré sa rétrogradation en catégorie 1 sur l'échelle Saffir-Simpson, s'accompagne de vents violents et de pluies torrentielles. Il doit se diriger samedi vers l'intérieur des terres.

Environ 1,7 million de personnes ont été sommées de se mettre à l'abri, loin du littoral.

J.B avec AFP