"Vraiment le pire": Donald Trump s'insurge contre un portrait de lui "déformé" et exige son retrait

Le portrait de Trump accroché au Capitole du Colorado - Truth Social / Donald Trump
"Je préférerais de loin ne pas avoir de portrait, plutôt que celui-ci". Sur son réseau social Truth Social, Donald Trump a tenu à exprimer son indignation concernant un portrait de lui, affiché dans le Capitole du Colorado et réalisé par l'artiste britannique Sarah Bordman, raconte la presse américaine, dont SkyNews et le Guardian.
"Personne n'aime les photos ou les peintures de soi ratées, mais celle du Colorado, au Capitole de l'État, installée par le gouverneur, comme pour tous les autres présidents, a été volontairement déformée à un point que je n'ai peut-être jamais vu auparavant", écrit le président des États-Unis sur son réseau social.
"Vraiment le pire"
En comparaison, Donald Trump évoque un "merveilleux" portrait de Barack Obama réalisé par la même Sarah Bordman. "Mais le mien est vraiment le pire", tranche-t-il.
Selon lui, l'artiste "a dû perdre son talent en vieillissant."
"Quoi qu'il en soit, je préférerais de loin ne pas avoir de portrait plutôt que celui-ci", ajoute Donald Trump, affirmant que ses partisans du Colorado, "furieux", "ont appelé et écrit pour se plaindre." Pour appuyer son indignation, le locataire de la Maison Blanche charge "le gouverneur de la gauche radicale", Jared Polis, qui "devrait avoir honte."
Toutefois, selon la chaîne d'information du Colorado 9News, le portrait avait été commandé en 2019 par un ancien sénateur... de son propre camp. Pour la coquette somme de 10.000 dollars.