BFMTV

Une pétition pour envoyer Donald Trump dans l'espace

Les internautes veulent déjà interdire l'accès de Donald Trump à la Grande-Bretagne.

Les internautes veulent déjà interdire l'accès de Donald Trump à la Grande-Bretagne. - Scott Olson - AFP

Donald Trump, candidat à la primaire républicaine pour la course à la Maison-Blanche, multiplie les déclarations polémiques. De quoi donner des envies aux Américains de l'envoyer loin, très loin.

Il dérange. Donald Trump, candidat aux primaires républicaines aux Etats-Unis, multiplie les provocations. La dernière en date concerne les musulmans. Le milliardaire veut leur interdire l'accès au territoire américain et ce parce que, selon lui, ils ont "la haine de l'Amérique". Cette sortie a provoqué un tollé dans le monde entier, à commencer par son parti où les critiques s'accumulent.

Mais pour certains, ces critiques ou même des sanctions ne suffisent plus pour faire taire celui qui est pourtant favori pour l'investiture républicaine en vue de la course à la Maison-Blanche. Une pétition vient d'être lancée sur le site change.org pour envoyer le loufoque homme d'affaires le plus loin possible des Etats-Unis: dans l'espace.

Près de 15.000 signatures

Lancée depuis Détroit aux Etats-Unis, cette requête, qui s'intitule "Pétition pour envoyer Donald Trump dans l'espace et le laisser là-bas", s'adresse à la Nasa. "Nous sommes fatigués d'entendre les paroles, les actes, les propositions outrageantes de Donald Trump. Ma solution est de l'envoyer dans l'espace et le laisser là-bas."

En à peine quelques heures, elle a déjà reçu le soutien de plus de 14.000 personnes. Dans un sondage Wall Street Journal et NBC, la proposition de Trump de fermer temporairement les frontières aux musulmans était soutenue par seulement un Américain sur quatre.

Plus sérieusement, une autre pétition a été lancée contre Donald Trump pour lui interdire l'accès à la Grande-Bretagne. En quelques jours, celle-ci, adressée au Parlement britannique, a recueilli plus de 520.000 signatures.

J.C.