BFMTV
États-Unis

"Une histoire incroyable": une Américaine de 6 ans kidnappée depuis un mois retrouvée par hasard lors d'un contrôle routier

Une petite fille de 6 ans, qui avait été kidnappée, libérée lors d'un contrôle routier au Kansas, aux États-Unis, photo publiée le 23 mars 2025

Une petite fille de 6 ans, qui avait été kidnappée, libérée lors d'un contrôle routier au Kansas, aux États-Unis, photo publiée le 23 mars 2025 - Kansas Highway Patrol - Facebook

Une petite fille de 6 ans, kidnappée aux États-Unis depuis un mois, a été libérée par des policiers dans le Kansas. Elle a été retrouvée par hasard, lors d'un banal contrôle routier.

Un sauvetage miraculeux. Une petite Américaine âgée de 6 ans a été retrouvée par des policiers dans le Kansas, alors qu'elle avait été enlevée un mois plus tôt, ont annoncé les autorités locales sur leur page Facebook dimanche 23 mars.

L'enfant recherchée a été retrouvée par hasard en compagnie de deux hommes âgés d'une soixantaine d'années dans un véhicule qui traversait le Kansas.

"Il s'agit d'une histoire incroyable qui met en lumière la nature imprévisible du travail d'un policier et l'impact réel qu'il peut avoir sur la vie des gens", a salué la police du Kansas, révélant un cliché de cette libération inespérée.

Un conducteur au casier judiciaire chargé

Sur une route du Kansas, un policier repère qu'une voiture de type SUV est à l'origine d'une "infraction au code de la route" dont la nature n'est pas précisée par les forces de l'ordre.

Instruction est donnée à l'automobiliste de stationner sur le bord de la route. Une fois le véhicule à l'arrêt, le policier observe la présence de trois personnes, dont une petite fille, et effectue les vérifications d'usage.

En se renseignant sur l'identité du passager situé à l'avant du véhicule, le policier constate qu'il fait l'objet d'un mandat d'arrêt dans un autre État que le Kansas. En effet, l'homme est recherché pour avoir enlevé une petite fille âgée de 6 ans un peu plus d'un mois plus tôt.

Par ailleurs, le conducteur présente un casier judiciaire chargé. Dans ses condamnations: un homicide et de nombreuses infractions à la législation sur le port d'armes.

Deux hommes placés en garde à vue

Les policiers font ensuite sortir la petite fille du véhicule et lui demandent son nom. La jeune Américaine donne alors une fausse identité et un autre âge que le sien. Elle indiquera ensuite avoir été "entraînée" à le faire par ses ravisseurs pour ne pas les mettre en danger.

Se doutant de la supercherie, le policier rassure l'enfant et elle finit par donner sa véritable identité, soit celle de la petite fille disparue un mois plus tôt.

"Heureusement, la jeune fille n'a pas été blessée et les deux hommes ont été placés en garde à vue", indique la police du Kansas.

L'identité de la petite fille n'a volontairement pas été rendue publique afin de préserver son anonymat. Les raisons de l'enlèvement et les conditions de sa séquestration ne sont pour l'heure pas connues. Une enquête est en cours.

Juliette Desmonceaux