Un couple découvre qu'il apparaît dans la vidéo d'Hillary Clinton au moment de sa diffusion

Jared Milrad et Nate Johnson - Capture d'écran clip d'Hillary Clinton
Le monde entier connaît désormais leurs visages. Jared Milrad et Nate Johnson disent être tombés des nues en découvrant que leur projet de mariage apparaissait dans le clip de candidature d'Hillary Clinton à la présidentielle de 2016.
Quelques minutes après l'annonce officielle de l'ancienne First Lady pour briguer l'investiture démocrate en vue de l'élection présidentielle de 2016, une vidéo de campagne a été diffusée sur le site hillaryclinton.com. On y voit Hillary Clinton après un montage vidéo d'Américains sélectionnés pour illustrer diverses priorités démocrates: une jeune mère de famille, un ouvrier, une femme près de l'âge de la retraite... et Jared et Nate, marchant main dans la main.
Participer à "de grands changements"
Ce couple, habitant à Chicago dans l'Illinois, a participé le mois dernier à un tournage. Ils ne savaient ni pour qui, ni pour quelle cause exactement le film serait diffusé. Dans le clip, Jared Milrad dit simplement: "Je me marie cet été, avec quelqu'un de très important pour moi". Mais ils avaient l'assurance qu'ils participaient à "de grands changements", raconte l'avocat pour le Civic Legal Corps, une organisation d'aide juridique pour les plus démunis.
Finalement, leur image est utilisée pour la campagne d'Hillary Clinton, qui a apporté son soutien au mariage pour les personnes de même sexe qu'un 2013. "On était en train de faire des courses, pour des invitations de mariage", raconte Jared, quand des amis les ont appelés pour leur annoncer la nouvelle.
Hillary Clinton invitée au mariage
"Ça montre tout le chemin parcouru", déclarait quelques heures après Jared Milrad, 31 ans. Depuis 2012, grâce à de multiples décisions de justice, le mariage homo est désormais légal dans 36 des 50 Etats américains, et la Cour suprême doit se pencher sur la question à la fin du mois.
"C'est un changement monumental dans tout le pays", se félicite le futur marié. Le couple a instantanément gagné en notoriété en remerciant Hillary Clinton, sur Twitter, et en l'invitant à leur mariage cet été.
"Hillary ne nous a pas officiellement répondu", dit Nate Johnson. "Nous allons lui dire qu'elle peut venir accompagnée".