Donald Trump appelle Vladimir Poutine à publier des informations sur le fils de Joe Biden

L'ex-président américain Donald Trump à Orlando, en Floride, le 26 février 2022 - CHANDAN KHANNA © 2019 AFP
L'ancien président américain fait (encore) parler de lui. Dans une interview dans l'émission JustTheNews, relayée par nos confrères de CNN, Donald Trump appelle Vladimir Poutine a "divulguer" des informations sur le fils de l'actuel président américain Joe Biden, Hunter. Et ce alors que la tension diplomatique entre les Etats-Unis et la Russie est à son sommet.
L'ex président Trump fait référence aux activités professionnelles d'Hunter Biden en Ukraine, qui a travaillé pour un groupe gazier à partir de 2014, lorsque son père était vice-président de Barack Obama. Il avance ensuite que la femme d'un maire de Moscou lui a donné 3,5 millions de dollars. Et demande pourquoi.
"Étant donné que Poutine n'est pas exactement un 'fan' de notre pays (...) je pense qu'il aurait la réponse" à cette question, a déclaré l'ancien président américain.
"Je pense que Poutine serait prêt à donner une réponse, je suis sûr qu'il sait", a ajouté Donald Trump.
Aucune preuve
Comme le rappelle CNN, il n'y a actuellement aucune preuve qui permet de conforter le propos de Donald Trump. "Il est vrai que Hunter Biden a été bien payé pour des travaux de conseil qu'il a effectués dans des pays étrangers, notamment en Ukraine et en Chine, alors que son père était vice-président", rappelle le média de référence américain.
"Le ministère de la Justice a ouvert une enquête sur ces transactions et sur d'éventuels délits financiers. Mais aucune preuve n'est apparue pour étayer les affirmations de Donald Trump selon lesquelles les Biden se seraient livrés à la corruption ou auraient influencé la politique américaine à des fins personnelles, et le président n'a pas été impliqué dans l'enquête."
En 2019, Hunter Biden était sorti de son silence pour aider son père, Donald Trump n'hésitant pas à lancer de fausses allégations pendant la campagne présidentielle américaine.