BFMTV
États-Unis

Rodman va retourner à Pyongyang pour faire libérer un Américain

Dennis Rodman dans les rues de Los Angeles

Dennis Rodman dans les rues de Los Angeles - -

L'ancienne vedette du basket américain a affirmé vendredi qu'il prévoyait de se rendre à nouveau en Corée du Nord pour tenter de faire libérer un Américain condamné par Pyongyang à quinze ans de camp de travail.

La flamboyante légende du basket américain Dennis Rodman a affirmé vendredi au site internet TMZ qu'il reviendrait en Corée du Nord le 1er août dans le but de faire libérer l'Américain d'origine coréenne Kenneth Bae, condamné par Pyongyang à quinze ans de camp de travail.

Le basketteur, qui s'était rendu en février en Corée du Nord, a déjà appelé mardi son "ami" Kim Jong-un à libérer l'Américain.

"Je retournerai là-bas. Je vais essayer d'obtenir la libération de ce type", affirme le sportif tatoué, dans une vidéo publiée par le site, alors qu'il marche dans la rue à Los Angeles.

Unfortunately your browser does not support IFrames.

Dennis Rodman BLASTS Barack Obama Over North Korea -- 'He Can't Do S**t'
- Watch More
Celebrity Videos
or
Subscribe

"Je ne suis pas un diplomate"

Kenneth Bae, dont le nom coréen est Pae Jun-ho, a été condamné la semaine dernière aux travaux forcés parce qu'il a introduit dans le pays du matériel visant à déstabiliser le régime, a indiqué vendredi la Cour suprême nord-coréenne.

Dennis Rodman précise qu'il n'a pas parlé de ce voyage aux autorités américaines et rappelle son amitié avec le dirigeant communiste: "Je ne suis pas un diplomate" et "je ne fais pas de politique. Comme je l'ai dit, c'est mon ami, c'est tout".

"Obama ne peut pas démerder le truc"

Il estime que le président américain Barack Obama, qui n'entend rien concéder au régime nord-coréen tant qu'il ne respectera pas les accords internationaux de désarmement nucléaire, ne peut rien faire.

"On a un président noir, et il peut même pas lui parler. (...) Obama ne peut pas démerder le truc", explique le basketteur.

Pyongyang a déclaré récemment qu'il n'était pas question d'inviter des personnalités américaines pour négocier la libération du citoyen américain.

A LIRE AUSSI:

>> Kim Jong-un et Dennis Rodman, "amis pour la vie"

M.G. avec AFP