BFMTV
États-Unis

Quand Bill Clinton révèle que son épouse a déjà eu des malaises liés à la déshydratation

Bill Clinton le 30 septembre 2019 à Paris

Bill Clinton le 30 septembre 2019 à Paris - Martin BUREAU © 2019 AFP

L'ancien président américain, qui voulait rassurer sur l'état de santé de son épouse, atteinte d'une pneumonie, a révélé au cours d'une interview donnée lundi qu'Hillary Clinton avait déjà fait par le passé des malaises liés à un état de déshydratation.

Serait-ce une bourde de l'ancien président américain? Bill Clinton, le mari d'Hillary Clinton, a révélé lundi au détour d'une interview sur CBS News, que la candidate démocrate avait déjà été victime par le passé de malaises liés à une déshydratation.

"Elle va bien"

Interrogé sur l'état physique d'Hillary Clinton, au lendemain de son malaise survenu en marge de la cérémonie de commémoration du 11-Septembre, qui a conduit son équipe de campagne a annoncé qu'elle souffre d'une pneumonie, Bill Clinton a assuré qu'elle "va bien". 

"Elle allait encore mieux hier soir avant d'aller dormir. Elle a eu une bonne nuit de sommeil et elle va bien. (...) Elle va bien. Elle a juste été en état de déshydratation hier", a-t-il martelé. Hillary Clinton avait été prise d'un "coup de chaud" liée à la déshydratation, avait fait savoir son équipe, quelques instants après que la candidat avait quitté les lieux de la cérémonie. Une vidéo capturée par un amateur et relayée sur les réseaux sociaux a montré l'ancienne Premier dame chancelante et allant jusqu'à perdre l'équilibre, alors qu'elle tente de monter dans son véhicule.

Plusieurs malaises?

Puis, alors que le journaliste Charlie Rose l'interrogeait sur l'éventualité que son malaise de dimanche soit le signe d'une affection plus sérieuse, Bill Clinton a indiqué ne pas croire que ce soit le cas. Avant de livrer une réponse quelque peu maladroite.

"Eh bien, si c'est le cas, c'est un mystère pour moi et pour tous ses médecins, car fréquemment, enfin pas fréquemment, rarement, mais à plus d'une occasion, au cours des dernières années, le même genre de chose lui est arrivé quand elle était très déshydratée", a ainsi argumenté Bill Clinton, révélant ainsi que sa femme a déjà eu plusieurs fois ce genre de malaise.

De son côté, la candidate démocrate a indiqué lundi sur CNN qu'elle ne s'était pas évanouie dimanche, mais avait été prise d'un "vertige" et "avait perdu l'équilibre pendant une minute". Dimanche, il avait fallu plusieurs heures pour que son équipe se résolve à annoncer que la médecin de la candidate lui avait diagnostiqué une pneumonie deux jours auparavant.

A.S.