BFMTV
États-Unis

Hillary Clinton souffre d'une pneumonie et annule un déplacement en Californie

placeholder video
La candidate démocrate à la Maison Blanche, qui a fait un malaise pendant la cérémonie de commémoration des 15 ans du 11-Septembre, ce dimanche, à New York, est atteinte d'une pneumonie.

La santé de la candidate démocrate est au coeur des interrogations, outre-Atlantique, et son équipe de campagne a finalement pris les devants. Quelques heures après qu'Hillary Clinton a fait un malaise en marge des commémoration du 11-Septembre, ce dimanche, l'obligeant à quitter le lieu de la cérémonie, le médecin de l'ancienne Première dame a annoncé que sa patiente souffre d'une pneumonie, dans un communiqué diffusé par l'équipe Clinton.

Une pneumonie diagnostiquée vendredi

Hillary Clinton "souffrait d'une toux liée à des allergies. Vendredi, lors de l'examen de cette toux prolongée, une pneumonie a été diagnostiquée", a précisé Lisa Bardack, qui a examiné la candidate de 68 ans à New York, après l'épisode du malaise.

"Elle a été mise sous antibiotiques et il lui a été conseillé d'observer du repos et de modifier son emploi du temps. Lors de la cérémonie de ce matin, elle a pris un coup de chaleur et était déshydratée. Je viens de l'examiner et elle est désormais réhydratée et récupère rapidement", a encore indiqué Lisa Bardack.

Déplacement annulé en Californie

Conséquence de cette annonce, Hillary Clinton a annulé un déplacement qu'elle devait effectuer lundi et mardi en Californie dans le cadre de sa campagne.

Un malaise filmé

Une vidéo amateur diffusée sur Twitter, et largement relayée par les médias, montre Hillary Clinton se sentir mal et perdre l'équilibre, alors qu'elle s'apprête à monter dans sa voiture pour quitter les lieux de la commémoration du 11-Septembre. Elle est alors rattrapée par ses gardes du corps et collaborateurs. 

Après s'être reposée pendant deux heures dans l'appartement new-yorkais de sa fille Chelsea, Hillary Clinton était réapparue tout sourire devant les caméras, assurant "aller bien". 

A.S.