BFMTV

Présidentielle américaine: Joe Biden affirme être "en bonne voie de gagner cette élection"

Le candidat démocrate qui a pris la parole à Wilmington dans le Delaware s'est dit confiant sur les résultats de l'Arizona, l'un des États-clés de cette élection.

"Il va falloir être patient". Joe Biden s'est brièvement exprimé dans la nuit de mardi à mercredi à l'issue des premiers résultats de la présidentielle américaine, se montrant confiant pour la suite de la nuit électorale, malgré l'incertitude sur l'issue du scrutin qui l'oppose à Donald Trump.

"Ce soir, je vous le dis, nous sommes en bonne voie pour gagner l'élection", a-t-il poursuivi. "Nous allons gagner l'Arizona. Nous sommes en bonne posture dans le Wisconsin", a assuré l'ancien vice-président de Barack Obama.

Le comptage des votes par courrier va en revanche "prendre longtemps", a prévenu le candidat démocrate qui, a appelé à faire preuve de patience et expliqué qu'"il va falloir attendre que chaque voix soit comptée".

De son côté Donald Trump a prédit sur Twitter "une grande victoire" et a expliqué que les démocrates essayaient de "voler" l'élection américaine. Un message auquel a répondu le candidat démocrate: "ce n'est pas à moi ou à Donald Trump de déclarer le vainqueur de cette élection mais aux électeurs".

Hugues Garnier Journaliste BFMTV