BFMTV
États-Unis

Présidentielle américaine: dans le Vermont, des tatouages gratuits à l'effigie de Bernie Sanders

Outre-Atlantique, la folie des tatouages à l'effigie de Bernie Sanders a commencé.

Outre-Atlantique, la folie des tatouages à l'effigie de Bernie Sanders a commencé. - Capture d'écran Twitter - montage BFMTV.com

Aux Etats-Unis, alors que la campagne pour les primaires de l'élection présidentielle bat son plein, un tatoueur du Vermont propose de réaliser gratuitement des tatouages à l'effigie du candidat démocrate favori des jeunes, Bernie Sanders.

Outre-Atlantique, Bernie Sanders est dans tous les esprits... et bientôt sur tous les bras. Le sénateur du Vermont, qui est donné largement vainqueur sur sa rivale Hillary Clinton pour la primaire du New Hampshire, qui se tiendra ce mardi, et la talonne de près dans tous les sondages, est en train de devenir une véritable égérie, notamment chez les jeunes.

Plus de 50 tatouages en une semaine

A tel point qu'un artiste tatoueur de Montpelier, la capitale de l'Etat du Vermont, a décidé de réaliser gratuitement des petits tatouages représentant le candidat de 74 ans, aux lunettes et au crâne dégarni.

Commencée le 28 janvier, sa petite entreprise a rencontré un vrai succès, puisque ses deux salons de tatouage ont déjà réalisé le dessin sur plus de 50 personnes, selon Mashable. Et les demandes ne cessent de croître.

"Nous voulions le soutenir d'une façon ou d'une autre et avec le caucus de l'Iowa qui s'approchait, il y avait une rumeur selon laquelle un salon du New Hampshire offrait des tatouages Donald Trump", a ainsi expliqué le tatoueur Tyre Duvernay à la télévision ABC News 10, pour justifier sa démarche.

Sur sa page Facebook, le salon a posté plusieurs photos des tatouages Bernie Sanders qu'il a réalisés. L'occasion de constater que les clients ont su faire preuve d'imagination pour choisir les emplacements. 

Le phénomène rencontre un tel succès qu'il est en train de dépasser les frontières du Vermont, où Bernie Sanders est, logiquement, très populaire. Des artistes tatoueurs de l'Arkansas, mais aussi du Texas ou de Géorgie, ont d'ores et déjà demandé au salon d'utiliser son graphisme pour réaliser eux-aussi leur tatouage gratuit du candidat démocrate, et étendre ainsi le mouvement. 

Adrienne Sigel