Ouragan Sandy : Obama de retour à New York

Barack Obama doit se rendre dans la région de New York, sinistrée après le passage de l'ouragan Sandy - -
C'est sa deuxième visite depuis le passage de Sandy, la première depuis sa réélection le 6 novembre dernier. Barack Obama est attendu jeudi dans la région de New York sur les lieux touchés par l'ouragan meurtrier Sandy, qui a provoqué de très importants dégâts sur la façade atlantique du nord-est des Etats-Unis il y a 17 jours.
Le président américain, pour son premier déplacement hors de la région de Washington depuis qu'il a été réélu le 6 novembre, "inspectera les dégâts de la tempête" géante du 29 octobre dans l'agglomération de la première ville du pays, a précisé un responsable de la Maison Blanche.
Selon ce responsable s'exprimant sous couvert d'anonymat, Barack Obama rencontrera lors de sa visite "des responsables locaux, des membres des services d'urgence, des équipes de la FEMA (l'agence fédérale de gestion des crises) et des familles touchées par la tempête".
Au sud de Queens, de nombreux foyers restent privés d'électricité
Il n'a pas précisé dans quel endroit le président se rendrait. Les quartiers de Queens et de Staten Island ont été particulièrement dévastés par ce cyclone. Dans les Rockaways, bande de terre au sud de Queens, de nombreux foyers restent privés d'électricité.
Le président survolera en hélicoptère les endroits affectés par les inondations côtières, en compagnie du gouverneur de l'Etat de New York Andrew Cuomo, du maire de New York Michael Bloomberg, ainsi que de ses secrétaires à la Sécurité intérieure Janet Napolitano et au Logement Shaun Donovan, selon la même source.