BFMTV

Obama pense qu'il aurait gagné s'il avait pu se représenter, Trump lui répond

Donald Trump, le 22 décembre.

Donald Trump, le 22 décembre. - Jim Watson - AFP

Lundi, Barack Obama a estimé, lors d'une interview, qu'il aurait remporté la présidentielle du 8 novembre, si la Constitution lui avait permis de se représenter. "Impossible", rétorque Donald Trump.

Il a saisi l'occasion au vol. Le président américain élu Donald Trump a réagi, sur son compte Twitter, aux propos tenus par Obama dans une interview diffusée lundi sur Internet. Dans cet entretien au podcast "The Axe Files" animé par son ancien proche conseiller David Axelrod et produit par CNN et l'université de Chicago, Barack Obama s'est dit sûr qu'il aurait remporté l'élection du 8 novembre dernier, s'il avait pu se présenter une troisième fois. 

Le président américain, qui quittera la Maison Blanche le 20 janvier, a rejeté les critiques affirmant que sa vision pour les Etats-Unis n'avait été qu'un rêve. "J'ai confiance en cette vision, parce que je suis sûr que si je m'étais représenté et que je l'avais expliquée, je pense que j'aurais mobilisé une majorité d'Américains pour s'y rallier", a-t-il affirmé.

Une déclaration qui n'a pas manqué de faire bondir Donald Trump, qui a remporté l'élection présidentielle et succédera à Barack Obama dans le Bureau ovale.

"Le président Obama dit qu'il pense qu'il aurait gagné contre moi. Il peut dire ça mais moi je dis IMPOSSIBLE! Délocalisations, Daesh, Obamacare, etc", a tweeté le milliardaire, qui a pris l'habitude de commenter quotidiennement la politique de son prédécesseur, ou ses propos, sur son compte Twitter. 

dossier :

Barack Obama

A.S.