Obama : "je peux faire une meilleure prestation"

Barack Obama sur la chaîne de télévision ABC - -
Barack Obama ne cesse de revenir sur son débat raté face à un Mitt Romney très en forme, le 3 octobre dernier. Après en avoir fait un bon mot dimanche soir, lors d'un d'une soirée de lever de fonds pour sa campagne, le président américain sortant s'est confié mercredi sur la chaîne de télévision ABC, assurant qu'il ne faisait "aucun doute" qu'il "pouvait faire une meilleure prestation".
Une prestation sanctionnée par les électeurs, puisque le président sortant, en tête des sondages avant le débat, se trouve désormais au coude-à-coude avec son adversaire républicain, ou carrément devancé, selon les sondages.
"Ce n'était pas ma soirée"
"C'était une bonne soirée pour le gouverneur Romney. Ce n'était pas ma soirée. Ce n'est pas la première fois" que cela se produit, a déclaré Barack Obama. "Ce qui est important, c'est que les fondamentaux de cette course n'ont pas changé", a assuré le président démocrate sortant, dont le camp a accusé son adversaire d'essayer de cacher aux Américains ses prises de position précédentes, en particulier sur des sujets de société comme l'avortement.
>> A lire aussi : Débat Obama - Romney : les 10 meilleures répliques
Barack Obama, sur ABC, a jugé que "le gouverneur Romney est allé très loin pour essayer de dissimuler ses véritables positions". Le président a rappelé que son adversaire avait "dit clairement que si un projet de loi (revenant sur le droit à l'avortement) lui était soumis, il le soutiendrait". Or, Mitt Romney, à la conquête de l'électorat féminin, a déclaré ce mardi à un quotidien de l'Iowa ne pas avoir "connaissance d'un projet de loi sur l'avortement qui ferait partie de (son) programme".
Après les candidats à la vice-présidence, qui vont s'affronter ce jeudi, Obama et Romney doivent de nouveau débattre le 16 octobre prochain. Barack Obama s'est déclaré "impatient d'être à mardi".