Michelle Obama (aussi) a droit à son "four more years"

Michelle Obama, future Hillary Clinton ? - -
Dans ses premiers mots en tant que président réélu, Barack Obama ne s'y est pas trompé, il a rendu hommage à sa femme : "je ne serais pas l'homme que je suis aujourd'hui, sans la femme qui a accepté de m'épouser il y a vingt ans", a t-il lancé.
Pendant ces quatre ans, Michelle Obama s'est occupée à sa façon des Américains. Elle s’est attaquée au fléau de l’obésité infantile et a "mouillé la chemise", tantôt en pleine séance de sport devant les caméras de télévision, tantôt en jardinière de la Maison Blanche pour promouvoir une alimentation saine.
>> A LIRE AUSSI : Obama, acte II : qui seront ses futurs hommes forts ?
"J'aime mon mari encore plus qu'il y a quatre ans".
Mais c’est sur la scène politique que Michelle s’est illustrée comme l’atout phare de son président de mari. Ces cinq derniers mois, elle a écumé 95 villes du pays pour convaincre, elle aussi, les électeurs. Et en ouverture de la convention démocrate, la première dame, émue aux larmes, n'a pas parlé d’Obama mais de Barack.
Le couple ne cache pas son bonheur d’être ensemble, exhibe ses photos de familles, et fait rêver l’Amérique en multipliant les déclarations d’amour par meeting interposé. "Je ne suis pas un homme parfait, je ne serai pas un président parfait, mais je pense que c'est la première dame parfaite", a ainsi lancé Barack Obama lors d'un meeting. Réponse de la première dame parfaite : "j'aime mon mari, encore plus qu'il y a quatre ans".
Dans la vie, comme sur cette longue route vers la réélection, Barack et Michelle Obama ont avancé main dans la main. Au point que certains voient dans cette avocate de 48 ans, à la manière d’une Hillary Clinton, la relève pour l’après Barack Obama.