Meurtre de Charlie Kirk: Louis Aliot représentera le RN lors de l'hommage aux États-Unis en mémoire de l'influenceur

Le maire RN de Perpignan Louis Aliot le 21 juin 2022 - Alain JOCARD / AFP
Le vice-président du Rassemblement national, Louis Aliot, a indiqué dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, qu'il représentera son parti lors des obsèques de l'influenceur américain Charlie Kirk, prévues ce dimanche 21 septembre dans l'Arizona.
"Je ne connaissais pas personnellement Charlie Kirk, mais il a marqué les esprits. Pas tant par ses prises de parole que par le symbole qu’il est devenu. Nous avons des contacts aux États-Unis qui ont souhaité que le Rassemblement national soit représenté à cet hommage", dans les colonnes du JDD.
"C’est donc tout naturellement que Marine Le Pen m’a demandé d’y aller. J’y représenterai le parti en tant que premier vice-président", ajoute-t-il.
Reconquête absent des obsèques
Charlie Kirk, proche du président Donald Trump, est mort, le mercredi 10 septembre, après avoir reçu une balle en pleine gorge lors d'une réunion publique sur le campus d'une université de l'Utah.
Lors de la rentrée du parti à Bordeaux, dimanche dernier, le maire de Perpignan avait rendu hommage à Charlie Kirk au cours de son discours.
Contrairement au RN, les partis Reconquête et Identité Libertés, le mouvement de Marion Maréchal, n'auront pas de représentant aux obsèques du militant, ont indiqué leurs entourages à BFMTV.