Les forces de l'ordre cherchent à savoir si l'attaque à La Nouvelle-Orléans et l'explosion à Las Vegas sont liées

Des enquêteurs de la police entourent un camion blanc qui s'est encastré dans un monte-charge dans le quartier français de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, le 1er janvier 2025. - Matthew HINTON / AFP
Les autorités américaines cherchent à savoir si l'attaque au véhicule-bélier à La Nouvelle-Orléans et l'explosion d'un Tesla Cybertruck devant un hôtel Trump de Las Vegas sont liées, a déclaré mercredi 1er janvier Joe Biden, affirmant que rien ne le corroborait "jusqu'à présent".
Le président américain a affirmé que les autorités enquêtaient sur cette explosion d'un véhicule électrique Tesla notamment pour savoir "s'il y avait une quelconque connexion possible avec l'attaque à La Nouvelle-Orléans", a-t-il affirmé dans une courte allocution depuis la résidence de Camp David, proche de Washington.
"Jusqu'à présent, il n'y a rien à rapporter à ce sujet", a-t-il précisé.
Au moins quinze personnes ont perdu la vie dans l'attaque qui s'est produite dans un quartier touristique de La Nouvelle-Orléans, tandis qu'une victime est à déplorer dans l'explosion du véhicule Tesla à Las Vegas.