BFMTV

"Les États-Unis sont de retour": Joe Biden arrive en Europe pour sa première tournée à l'étranger

Le président américain est arrivé au Royaume-Uni. Il doit participer en fin de semaine au G7.

Joe Biden a claironné ce mercredi le retour des États-Unis sur la scène mondiale en entamant une tournée où il doit rencontrer Vladimir Poutine et annoncer, dans un geste fort au sommet du G7, un demi-milliard de doses de vaccin contre le coronavirus pour les pays pauvres.

"Les États-Unis sont de retour!", a lancé le président américain peu après son arrivée au Royaume-Uni, reprenant ainsi le message qu'il martèle depuis son arrivée au pouvoir il y a cinq mois.

"Et les démocraties du monde entier sont unies pour affronter les défis les plus difficiles", a-t-il ajouté devant des militaires américains à la base de Mildenhall (est de l'Angleterre), il avait atterri à bord d'Air Force One pour son premier déplacement à l'étranger en tant que président.

Sommet du G7

"Nous engageons à diriger avec force, à défendre nos valeurs et à servir notre peuple", a poursuivi Joe Biden. Accompagné de la Première dame, Jill Biden, le dirigeant démocrate doit participer en fin de semaine au sommet du G7 en Cornouailles où pandémie et climat feront partie des priorités.

M.D. avec AFP