BFMTV
États-Unis

Légiste de la fusillade : "la pire scène de crime que je n'ai jamais vue"

La presse "horrifiée" par la fusillade qui a eu lieu vendredi dans la petite ville de Newtown

La presse "horrifiée" par la fusillade qui a eu lieu vendredi dans la petite ville de Newtown - -

Malgré des zones d'ombre, le profil du tireur de la fusillade de Newtown se dessine. Les corps des 26 victimes ont été identifiés. Et l’enquête enregistre de nouvelles avancées.

La plupart des victimes de la tuerie de l'école de Newtown vendredi étaient des élèves de CP, tués de plusieurs balles avec un fusil d'assaut, a déclaré le médecin légiste en charge de l'affaire lors d'une conférence de presse samedi.

"Ca fait plus de trente ans que je fais ce métier (…) c'est probablement la pire scène de crime que j'ai jamais vue" a-t-il ajouté horrifié.

>> A lire le dossier spécial sur la fusillade de Newtown

Le tueur était déterminé

Selon plusieurs rapports d’autopsie, les victimes ont été tuées de plusieurs balles, qui provenaient de trois armes, deux pistolets et un fusil semi-automatique. Le tueur semblait donc déterminé.

Selon ses proches, il serait timide, solitaire, n’exprimant que peu d’émotions. Un jeune homme asocial, en somme.

"Sa mère avait finalement décidé de le scolariser à domicile. Je ne sais pas vraiment si c’est à cause de son comportement ou de difficultés d’apprentissage. En tout cas, il était très brillant. Il était intelligent" a témoigné la tante du tueur présumé.

Certains de ses anciens camarades évoquent même le syndrome d’Asperger, une sorte d’autisme qui se caractérise par des difficultés dans les relations sociales.

Une information qui devrait être éclaircie par l’enquête dans les prochains jours.

M.G. avec AFP et sujet vidéo Julien Migaud-Muller