BFMTV
États-Unis

Joe Biden appelle Israël à ne pas répéter les "erreurs" américaines après les attentats du 11-Septembre

placeholder video
Le président des États-Unis Joe Biden, s'est rendu en Israël ce mercredi, une dizaine de jours après les attaques perpétrées par le Hamas.

Le président américain Joe Biden, en visite à Tel-Aviv après les attaques terroristes menées au début du mois par le Hamas, a appelé Israël à ne pas répéter les "erreurs" commises par les Etats-Unis après les attentats du 11 septembre 2001.

Le président Biden a également estimé que la libération des otages retenus à Gaza depuis l'attaque sanglante du Hamas sur le sol israélien le 7 octobre était "la plus grande priorité" et annoncé qu'il demanderait "cette semaine" au Congrès une aide "sans précédent" pour l'allié israélien.

Votre morning d'actu autour d'Apolline de Malherbe, chaque matin entre 6h30 et 9h. Un journal complet toutes les demi-heures pour bien attaquer la journée, de l'approfondissement avec Nicols Poincaré et Emmanuel Lechypre, de l'engagement auprès de nos auditeurs avec Amélie Rosique et son équipe de RMC s'engage avec vous, de l'humour à 7h20 et 8h20 avec Arnaud Demanche, la participation active de nos auditeurs au 3216, et des interviews incisive à 7h10, 7h40 et 8h10. Enfin, le rendez vous politique incontournable entre 8h30 et 9h avec le Face à Face d'Apolline de Malherbe. Appoline matin c'est votre réflexe info et notre plaisir quotidien !
Expliquez-nous par Nicolas Poincaré : Joe Biden en visite en Israël - 18/10
3:22

Soutien américain à Israël

Le président américain Joe Biden a assuré Israël de son soutien mercredi, lors d'une visite dans ce pays après une frappe sur un hôpital de Gaza dont Israël et les Palestiniens s'accusent mutuellement, qui a fait des centaines de morts et provoqué un vent de colère au Moyen-Orient

Joe Biden a appuyé la version israélienne désignant un tir de roquette du Jihad islamique, un autre groupe armé palestinien.

Le Jihad islamique a démenti. Le Hamas, au pouvoir à Gaza, a lui aussi désigné Israël et accusé Washington d'être "complice des massacres" israéliens à Gaza, tout comme son allié iranien.

Hugues Garnier avec AFP Journaliste BFMTV