BFMTV

Joe Biden a été testé négatif au Covid-19

Joe Biden dans un centre de formation de carpentiers à Hermantown (Minnesota) le 18 septembre 2020

Joe Biden dans un centre de formation de carpentiers à Hermantown (Minnesota) le 18 septembre 2020 - JIM WATSON © 2019 AFP

Le candidat à l'élection présidentielle américaine, confronté à Donald Trump dans un récent débat, a été testé négatif au Covid-19, alors que le président américain est positif.

Joe Biden est négatif au Covid-19. La question se posait pour le candidat démocrate à l'élection américaine, après l'annonce d'un test positif pour Donald Trump, alors que les deux hommes se sont récemment affrontés lors du premier débat télévisé dans la course à la Maison Blanche.

Dans un tweet, l'ancien vice-président annonce que sa compagne, Jill, et lui même, sont positifs au Covid-19.

Il envoie d'ailleurs un appel à la population, avec les consignes sanitaires basiques pour lutter contre le coronavirus: "portez un masque, gardez vos distances et lavez-vous les mains".

Joe Biden devra toutefois probablement se faire tester à nouveau. Le virus peut mettre plusieurs jours à être détecté chez une personne infectée. En France, les consignes des autorités sanitaires par exemple recommandent un test à J+7 après le contact avec une personne positive.

https://twitter.com/ivalerio Ivan Valerio avec AFP Directeur adjoint de la rédaction BFMTV.com