BFMTV
Donald Trump

Gaza: Donald Trump promet "un véritable enfer" si les otages israéliens ne sont pas libérés samedi

Le président américain Donald Trump s'adresse à la presse après avoir signé un décret dans le bureau ovale de la Maison Blanche à Washington, DC, le 10 février 2025.

Le président américain Donald Trump s'adresse à la presse après avoir signé un décret dans le bureau ovale de la Maison Blanche à Washington, DC, le 10 février 2025. - ANDREW CABALLERO-REYNOLDS

Pour le président américain, Israël devrait "annuler" l'accord de cessez-le-feu avec le mouvement islamiste palestinien si cette date limite est dépassée.

Donald Trump a qualifié de "terrible" la menace du Hamas de reporter la prochaine libération d'otages, promettant un véritable "enfer" si ceux-ci n'étaient pas "tous ramenés avant samedi midi".

Pour le président américain, Israël devrait "annuler" l'accord de cessez-le-feu avec le mouvement islamiste palestinien si cette date limite est dépassée.

Tous les soirs dans Le Titre à la Une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Zacharie Legros vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
Cessez-le-feu à Gaza: les coulisses d'un accord fragile entre Israël et le Hamas
16:10

En outre, Donald Trump a déclaré qu'il allait "peut-être" arrêter les aides à l'Egypte et à la Jordanie si elles n'accueillent pas les Palestiniens de Gaza, ce que les deux pays refusent à ce stade.

Le président américain, dans le cadre de son plan pour l'enclave, souhaite déplacer les Gazaouis dans ces deux pays. Mais l'Egypte a rejeté plus tôt lundi "tout compromis" portant atteinte aux droits des Palestiniens vivant à Gaza, selon un communiqué publié après la rencontre du ministre des Affaires étrangères égyptien avec son homologue américain à Washington.

H.G. avec AFP