BFMTV

Donald Trump est arrivé à Riyad pour son premier voyage à l'étranger

Donald Trump à son arrivée en Arabie saoudite.

Donald Trump à son arrivée en Arabie saoudite. - AFP

Le président américain et son épouse ont atterri ce samedi en Arabie Saoudite. Il doit s'exprimer devant le roi saoudien ainsi que plusieurs dirigeants de pays musulmans.

Le président américain Donald Trump est arrivé samedi en milieu de matinée en Arabie saoudite, première étape de son premier déplacement à l'étranger.

L'avion Air Force One a atterri peu avant 10 heures, à l'aéroport International King Khaled à Riyad où le tapis rouge a été déroulé. Le roi Salmane a accueilli Donald Trump à sa descente d'avion, lui serrant la main, ainsi qu'à son épouse, Melania.

Le souverain saoudien de 81 ans a ensuite accompagné le couple présidentiel au salon d'honneur de l'aéroport. La fille aînée du président, Ivanka, et son époux Jared Kushner, font partie de la délégation présidentielle américaine.

Un discours soulignant une "vision pacifique" de l'islam attendu

Donald Trump doit s'entretenir dans l'après-midi avec le roi Salmane et des dirigeants du royaume saoudien. Dimanche, toujours à Ryad, le président américain prononcera devant une cinquantaine de dirigeants de pays musulmans un discours soulignant ses "espoirs" pour une "vision pacifique" de l'islam. Ce sommet a été "béni" par l'imam de La Mecque. 

Après Riyad, le milliardaire, en difficulté dans son pays, doit se rendre en Israël, dans les Territoires palestiniens, au Vatican, à Bruxelles et en Sicile pour les sommets de l'Otan et du G7.

D. N. avec AFP