BFMTV
États-Unis

"Difficile à comprendre": un Américain de 3 ans meurt de chaud dans une voiture, alors qu'il était sous la surveillance des services sociaux

L'intérieur d'une voiture (image d'illustration)

L'intérieur d'une voiture (image d'illustration) - Unsplash

K.J. un enfant de trois ans est mort mardi 22 juillet après avoir été oublié pendant près de cinq heures par sa tutrice dans une voiture trop chaude.

Une fin incompréhensible. Sous la responsabilité d’une employée de la protection de l’enfance, Ke’Torrius “K.J.” Starkes Jr, un petit garçon de trois ans est mort à cause de la chaleur, oublié dans une voiture. Une enquête a été ouverte par la police de Birmingham en Alabama, aux États-Unis.

Selon le bureau du médecin légiste du comté de Jefferson, mardi 22 juillet l’enfant a passé plusieurs heures enfermé dans une voiture entre 12h30 et 18 heures. Ce jour-là, la température extérieure atteignait entre 34 et 36°C.

Une "mort brutale"

“C’est juste difficile à comprendre que l’on puisse laisser un bébé de trois ans dans une voiture chaude sans se souvenir qu'il est piégé dans la voiture,” a déclaré Courtney French, l’avocat de la famille, à CNN. “Sa mort a été brutale.”

Mandatée par la justice, la tutrice de l’enfant devait venir récupérer K.J. à la garderie afin de l’emmener voir son père pour une visite supervisée. Mais en fin de matinée, “au lieu de ramener le petit immédiatement à la garderie, la tutrice a effectué plusieurs courses personnelles avec K.J. attaché dans un siège-auto à l’arrière de sa voiture avant de garer sa voiture devant sa maison, fenêtres fermées et moteur éteint”, poursuit l’avocat.

La tutrice licenciée

Près de cinq heures plus tard, alors qu'elle est contactée par la garderie inquiète de ne pas avoir récupéré l’enfant, la tutrice de K.J. se rend compte de son oubli.

Mais il est trop tard. Malgré l’intervention des secours, l’enfant est déjà mort. La tutrice de la protection de l’enfance a d’ores et déjà été licenciée.

Selon l'association Kids and Car Safety, K.J. serait le 16e enfant à mourir dans ces conditions aux États-Unis en 2025.

Amélie Com