Espagne: un enfant de deux ans meurt de chaud après avoir passé cinq heures enfermé dans une voiture

L'intérieur d'une voiture (image d'illustration) - Unsplash
Un oubli irréparable. Un enfant de deux ans a été retrouvé mort, ce mardi 20 mai en Espagne, après être resté enfermé cinq heures dans une voiture en plein soleil, rapporte le journal ABC.
Les faits ont eu lieu à Linares, en Andalousie. Le matin du drame, vers 9 heures, le père adoptif de l'enfant l'avait conduit à la garderie mais pour des raisons qui restent à déterminer, il l'a oublié à l'intérieur dans la voiture. Quand la mère adoptive s'est présentée à la crèche pour récupérer son enfant vers 14 heures, on lui a répondu qu'il n'y était pas.
Le père a été arrêté
La femme de 52 ans a alors appelé son mari, âgé de 69 ans. Le couple s'est ensuite précipité à leur voiture et a découvert le corps de l'enfant inanimé. Voyant l'état de panique des deux parents, des passants ont appelé les forces de l'ordre et les secours. Une équipe médicale s'est rendue sur place et a tenté de réanimer l'enfant, sans succès.
Selon ABC, la voiture avait des vitres teintées et, de l'extérieur, il était impossible de voir le petit garçon. Le père avait pour habitude de prévenir la crèche par Whatsapp avant de venir y déposer son enfant, note également le quotidien espagnol. N'ayant reçu aucun message, les employés de la crèche ne s'étaient pas inquiétés.
Le père a été arrêté et visé par une enquête pour homicide involontaire.