BFMTV
États-Unis

"Comment déménager au Canada?", les recherches Google explosent après la victoire de Trump

Donald Trump est arrivé en tête dans sept États lors du Super Tuesday.

Donald Trump est arrivé en tête dans sept États lors du Super Tuesday. - John Moore - Getty Images - AFP

L’outil statistique de Google a enregistré une hausse des recherches pour "déménager au Canada" après les résultats du "Super Tuesday". Les recherches se sont notamment concentrées dans des Etats où Donald Trump est arrivé en tête chez les Républicains.

Donald Trump dans le bureau ovale dans quelques mois? L’idée semble faire peur à certains Américains qui s’intéressent de près à leur voisin canadien. Alors que l’investiture à la primaire républicaine du milliardaire semble se préciser après le "Super Tuesday", dans les heures qui ont suivi les résultats, les recherches du type "comment déménager au Canada" ou "déménager au Canada" ont connu un pic sur Google. 

Le sulfureux candidat a en effet remporté sept Etats à l'issue de ce scrutin, également dominé par Hillary Clinton côté démocrate.

Les recherches Google "comment déménager au Canada" ont enregistré un pic la nuit dernière.
Les recherches Google "comment déménager au Canada" ont enregistré un pic la nuit dernière. © Capture Google Trends

Vers minuit, heure de Washington, la recherche "comment déménager au Canada" a augmenté de 350% note un analyste de données Google sur Twitter, repéré par Mashable

Record de recherches au Massachussets et en Géorgie 

Plus étonnant encore, les recherches émanent notamment des États où Donald Trump est arrivé en tête, en particulier le Massachusetts et la Géorgie.

Les recherches populaires répertoriées par Google Trends montrent en tout cas l'intérêt des Américains pour la campagne précédant l'élection présidentielle. Les requêtes liées au Super Tuesday ont elles aussi connu une forte croissance ces dernières heures.

Les recherches émanent notamment du Massachusetts où est arrivé en tête Donald Trump.
Les recherches émanent notamment du Massachusetts où est arrivé en tête Donald Trump. © Capture Google Trends
C. B