Bougies, fleurs, colliers... Après l'attaque à La Nouvelle-Orléans, les hommages se multiplient sur Bourbon Street

"Ça n'aurait pas dû arriver". Trois jours après l'attaque à la voiture-bélier dans une rue de La Nouvelle-Orléans, aux États-Unis, des proches des 14 victimes ainsi que des habitants de la ville rendent hommage à ces dernières et se recueillent devant un mémorial improvisé.
On peut apercevoir, sur un mur de Bourbon Street, des mots, des bouquets de fleur, une croix, des bougies mais aussi des colliers. Ces objets constituent des symboles de la Nouvelle-Orléans, car ses habitants les portent notamment pour Mardi gras, fête emblématique de la ville.
Bourbon street est bordée de bars et de discothèques dans lesquels les gens viennent généralement faire la fête. La présence de ces colliers souligne la résilience des locaux et leur volonté de reprendre une vie festive, tout en restant touchés par les événements.
"Il y a tellement de haine ici"
Des artistes ont également participé à rendre hommage aux disparus. Une grande peinture bleue a notamment été réalisée par un artiste habitué à réaliser des œuvres dans les lieux où il y a eu des attaques massives aux États-Unis.
"Ça fait mal. Nous sommes venus pour nous amuser ça n'aurait pas dû arriver. C'est notre pays, il y a tellement de haine ici, c'est vraiment triste car ça ne s'arrête pas", s'est désolée auprès de BFMTV Lorie, venue de Géorgie pour le Sugar Bowl, un match universitaire de football américain. "On doit essayer d'aller au match et de vibrer pour notre équipe mais c'est difficile", a ajouté Lindsay, originaire du même État.
Julie, une habitante de la Nouvelle-Orléans, a affirmé que les habitants sont "pour toujours changés par cet événement". "Nous sommes résilients, a-t-elle souligné. Nous avons survécu à l'ouragan Katrina, à beaucoup d'événements... Mais nous n'oublierons jamais cette tragédie."