Arizona : une ado projetait "de tuer les gens" de son école

L'adolescente vivait à Mesa dans la banlieue de Phoenix (Arizona) - -
Un nouveau drame a peut-être été évité, une semaine après le massacre de Newtown. La police a arrêté, jeudi, une adolescente de 16 ans qui planifiait une attaque meurtrière dans son lycée d'Arizona (sud-ouest des Etats-Unis) puis de se suicider.
La jeune fille a été interpellée à son domicile de Mesa, une banlieue de la capitale de l'Etat Phoenix. Elle projetait de commettre une attaque au sein de l'établissement Red Mountain, selon un communiqué des autorités du comté de Maricopa.
"Je prévois de faire exploser l'école"
La police est intervenue après avoir découvert un message écrit par l'adolescente sur la chaîne Youtube d'une communauté de transsexuels de Toronto, au Canada, dans laquelle elle affirme: "J'ai le projet de faire beaucoup de mal... de tuer... d'assassiner les gens de mon collège".
"Je travaille au lycée comme assistante de professeur, c'est pour ça que personne ne va pouvoir découvrir que je prévois de faire exploser l'école", y dit-elle encore.
Des antécédents psychiatriques
C'est le propriétaire de la chaîne canadienne qui a contacté la police de Toronto, qui à son tour a informé la police de Maricopa dans la nuit de mercredi, explique le communiqué des autorités. Trois heures après, les autorités avaient identifié la jeune fille qui a ensuite avoué lors d'un interrogatoire à son domicile être à l'origine du message.
Toujours selon le communiqué, la lycéenne a indiqué aux enquêteurs qu'elle comptait "couper les câbles des voitures de sécurité" --de petits véhicules électriques circulant sur le campus-- pour réduire la rapidité de réaction après l'explosion qu'elle projetait de mener, puis tirer sur ses victimes depuis l'autre côté de la grille du lycée.
La police a retrouvé trois armes au domicile des parents, qui ont précisé que leur fille avait des antécédents psychiatriques...