BFMTV
États-Unis

Fusillade de Newtown : l’Amérique a son héroïne

Dawn Hochsprung, directrice de l'école Sandy Hook, abattue le 14 décembre 2012.

Dawn Hochsprung, directrice de l'école Sandy Hook, abattue le 14 décembre 2012. - -

Sans son intervention, les victimes de la fusillade de Newtown auraient pu être beaucoup plus nombreuses. La directrice de l’école Sandy Hook, Dawn Hochsprung, a donné sa vie pour sauver celle des enfants. Son mari témoigne.

Une histoire poignante au cœur de la tragédie de Newtown. La fusillade qui a fait 26 morts, dont 20 enfants, plus le tireur dans une école du Connecticut, connaît sa première héroïne. Dawn Hochsprung était la directrice de l’école Sandy Hook. Son mari, George Hochsprung, instituteur dans une autre école de Newtown, a appris la mort de sa femme alors qu’il était en classe.

>> Lire aussi notre article : Ce qu'il faut retenir de la fusillade de Newtown

"Elle est sortie pour maîtriser le tireur"

Les deux femmes que Dawn a sauvé lui ont raconté comment elle a sacrifié sa vie pour la leur et celle, sans doute, de nombreux autres enfants. "Il y a eu des tirs pendant la réunion et quelqu’un est entré dans le bâtiment", a expliqué le mari au micro de BFMTV. "Dawn leur a dit d’aller se cacher, puis elle et un autre professeur sont sortis pour maîtriser le tireur". Confrontation à laquelle la directrice ne survivra pas. Elle et la psychologue de l’école seront retrouvées mortes un peu plus tard par la police.

"Ça m’a mis très en colère jusqu’à aujourd’hui, où j’ai rencontré ces deux femmes à qui elle a dit de se mettre à l’abri pendant qu’elle allait affronter le tireur. Elle n’était pas obligée de le faire, mais elle l’a fait. Ça ne m’étonne pas. Je ne suis plus en colère, je suis tellement triste" a-t-il poursuivi, des trémolos dans la voix.

Thomas Roure (article) et Nicolas de Labareyre (sujet vidéo)