BFMTV

Il renonce à laisser Internet choisir le prénom de sa fille

Image d'illustration. Appelés à choisir le prénom d'une petite fille, les internautes ont proposé toutes sortes d'idées saugrenues. Finalement, elle s'appelle Amelia.

Image d'illustration. Appelés à choisir le prénom d'une petite fille, les internautes ont proposé toutes sortes d'idées saugrenues. Finalement, elle s'appelle Amelia. - -

Un Canadien avait appelé les internautes à trouver le prénom de son futur bébé. Au vu des propositions, il ne s'est finalement pas plié à leur choix.

Elle aurait pu s'appeler Cthulhu, Zelda ou Ladygaga. En fin de compte, ce sera Amelia. L'idée du Canadien Stephen McLaughlin, qui attendait avec sa femme un heureux événement, était pour le moins originale: laisser les internautes choisir un prénom pour leur fille.

Pour l'occasion, il avait créé un site, www.namemydaughter.com, afin de recueillir leurs propositions. "Bonjour, mon nom est Stephen, et, malgré le scepticisme de ma femme, j'ai décidé de laisser Internet choisir le prénom* de ma fille", expliquait-il au moment du lancement de l'opération, il y a quelques mois.

Plus bas, le père de famille détaillait les conditions de son offre: "Mais oui, ceci est un astérisque. Malheureusement Internet, je sais qu'il ne faut pas te faire confiance. A la fin, nous prendrons la décision définitive. Hélas, ma fille ne s'appellera pas WackyTaco692", ironisait-il.

Les internautes l'auraient appelée Cthulhu

Classement des prénoms les plus populaires auprès des internautes au 14 janvier.
Classement des prénoms les plus populaires auprès des internautes au 14 janvier. © -

Amelia Savannah Joy McLaughlin est "finalement arrivée" le 7 avril 2014. La petite fille aura ainsi échappé à quantité de prénoms saugrenus. En tête des propositions les plus populaires sur le site au 14 janvier, on trouvait ainsi "Cthulhu" (du nom d'un personnage de fiction imaginé par l'écrivain américain H.P. Lovecraft), suivi par "Laquisha", "Megatron", "Zelda", "Not Zelda" (Pas Zelda).

"La mère, le bébé et le père se reposent paisiblement", a tenu à rassurer l'heureux papa.

Violette Robinet