BFMTV

Canada

Éric Dupond-Moretti est désormais ministre de la Justice, mais au Québec, il est surtout connu pour être le "conjoint" d'Isabelle Boulay, célèbre chanteuse dans la province.

Canada, mortelle excursion - 25/01

Canada, mortelle excursion - 25/01

Ce devait être une journée inoubliable. L'excursion en motoneige de 5 français et de leur guide canadien a tourné au drame. Certains véhicules ont été retrouvés au fond d'un lac gelé, la glace pourrait avoir cédé sous le poids des engins. Parmi les disparus, le père de deux biathlètes français qui concourraient cette semaine aux championnats du monde. - 7 jours BFM, du samedi 25 janvier 2020, sur BFMTV. Magazine d'information et d'investigations, « 7 JOURS BFM » apporte un regard différent, posé sur l'actualité de la semaine. Ronald Guintrange revient au travers de plusieurs longs reportages sur les grands événements de la semaine écoulée. L’occasion de prendre du recul et d’apporter une analyse complète de la rédaction de BFMTV à l’aide d’enquêtes, d’interviews et d’images fortes. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Français disparus au Québec: un premier corps retrouvé mais pour l'heure non identifié

Français disparus au Québec: un premier corps retrouvé mais pour l'heure non identifié

Le corps d'un des cinq touristes français tombés dans les eaux glacées d'un lac du Québec mardi lors d'une expédition en motoneige, a été repêché vendredi matin.  "Il a été retrouvé à plus de deux kilomètres des points initiaux de recherche dans la rivière Grande décharge", à l'embouchure du lac Saint-Jean où s'est produit l'accident, a déclaré à la presse Hugues Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec.   "Nous ne pouvons pour le moment identifier la victime", a-t-il ajouté. Le corps a été découvert à plus de deux kilomètres de l'endroit où six motoneiges ont été localisées, dont quatre jeudi, selon lui.

Canada, mortelle excursion - 23/01

Canada, mortelle excursion - 23/01

Ce devait être une journée de vacances inoubliable, mais l’excursion en motoneige de huit Français et de leur guide canadien a tourné au drame, mardi 21 janvier 2020. Certains véhicules ont été retrouvés au fond d’un lac gelé. La glace pourrait avoir cédé sous le poids des engins. Parmi les disparus, il y a le père de deux biathlètes français qui concouraient ce jeudi aux championnats du monde. Un document BFMTV du jeudi 23 janvier 2020. Bruce Toussaint s’entoure de chroniqueurs pour passer en revue avec convivialité l’actualité du jour et remettre les faits dans leur contexte: Bruno Jeudy et Catherine Tricot qui développent l’actualité politique de la journée ; Jeanne Daudet qui donne la parole aux témoins des événements de la journée et Benoît Gallerey qui offre un panorama de l’actualité qui enflamme les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l’actualité le nécessite. BFMTV, c’est aussi les débats et les grands reportages d’actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Canada: les recherches se poursuivent pour retrouver les cinq touristes français portés disparus

Canada: les recherches se poursuivent pour retrouver les cinq touristes français portés disparus

Cinq touristes français sont portés disparus dans le nord du Québec, depuis une excursion en motoneige qui a viré au drame et fait au moins un mort mardi soir. Deux motoneiges, semblables à celles utilisées par le groupe de huit touristes originaires de l'est de la France et leur guide canadien, ont été retrouvées mercredi en fin de journée au fond du lac Saint-Jean, dans la zone non balisée où a eu lieu l'accident.

Ce que l'on sait de l'accident de motoneige au Québec où 5 touristes français ont disparu

Ce que l'on sait de l'accident de motoneige au Québec où 5 touristes français ont disparu

Une excursion en motoneige dans le nord du Québec a viré au drame quand la glace d'un plan d'eau a cédé sous le poids de plusieurs engins dans un secteur non balisé: le guide canadien du groupe est mort et cinq touristes français restaient portés disparus. L'accident, l'un des pires du genre au Québec, est survenu mardi en début de soirée lors d'une excursion en motoneige avec un guide et huit touristes français, qui ont quitté les sentiers balisés pour une raison encore inconnue.