BFMTV
Amérique du Nord
Alerte info

Biden: la guerre contre Daesh "va prendre beaucoup de temps"

Pour Joe Biden, la guerre contre Daesh "va prendre beaucoup de temps" - Jeudi 10 mars 2016

Pour Joe Biden, la guerre contre Daesh "va prendre beaucoup de temps" - Jeudi 10 mars 2016 - AFP

Le vice-président américain Joe Biden a affirmé jeudi à Amman que l'organisation jihadiste Daesh serait vaincue, estimant toutefois que la guerre contre le groupe jihadiste allait "prendre beaucoup de temps".

"Nous allons vaincre l'EI", a déclaré Joe Biden devant des soldats américains qui entraînent des forces jordaniennes dans un centre conjoint près d'Amman.

"Cela va prendre beaucoup de temps. Va prendre beaucoup de temps", a-t-il répété, affirmant que l'organisation jihadiste ne représentait "pas une menace existentielle pour les Etats-Unis".

Visite en Jordanie

Joe Biden s'était rendu jeudi dans ce centre -- dont le nom et la localisation ne sont pas communiqués à la demande des autorités -- où il a assisté aux côtés du roi Abdallah II de Jordanie à un entrainement d'unités de l'armée jordanienne.

Auparavant, les deux hommes se sont entretenus au palais royal notamment de la lutte antiterroriste, du conflit en Syrie et du processus de paix israélo-palestinien, a indiqué le palais royal dans un communiqué.

A.-F. L. avec AFP