BFMTV

Tunisie: manifestation anti-Femen avant le procès d'Amina

BFMTV

Des dizaines d'habitants de Kairouan, au centre de la Tunisie, manifestaient jeudi matin devant le tribunal où doit être jugée Amina, militante Femen tunisienne, pour dénoncer les actions dénudées de ce mouvement.

Un cordon policier important protégeait le bâtiment du tribunal ainsi que les avocats, militants et journalistes venus assister à l'audience. La petite foule scandait "dégage" et "sales types" à l'adresse des défenseurs de la jeune femme de 18 ans qui doit être jugée pour avoir été arrêtée le 19 mai en possession d'un spray lacrymogène, délit passible de prison ferme en Tunisie.

D'autres avouaient être curieux de voir Amina au lendemain de l'action de soutien de trois Femen européennes -deux Françaises et une Allemande- qui se sont dénudées devant le palais de Justice de Tunis et ont été placées en détention dans la foulée.

Mounir Sboui, le père d'Amina qui est connue sous son pseudonyme de Tyler, s'est dit "fier" de sa fille pour son engagement tout en qualifiant ses actes de démesurés.

A.S. avec AFP