BFMTV

Tunisie - Page 13

"Il faut prendre des vacances en Tunisie", préconise Mélenchon

"Il faut prendre des vacances en Tunisie", préconise Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon a témoigné vendredi sur BFMTV et RMC son soutien à la Tunisie, frappée par un attentat meurtrier au musée du Bardo, mercredi à Tunis. "Il faut tous qu'on fasse quelque chose. Ce pays est le phare de la liberté de conscience dans le monde arabe", a-t-il indiqué. Afin d'aider la Tunisie, le président du parti de gauche souhaite la mise en place d'un moratoire sur la dette tunisienne et a conseillé de "prendre des vacances dans le pays".

Le service du renseignement renforce son arsenal antiterroriste

Le service du renseignement renforce son arsenal antiterroriste

Sébastien Pietrasanta, député-maire d’Asnières (Hauts-de-Seine) et rapporteur de la loi antiterroriste, et Romain Caillet, chercheur et spécialiste des mouvances jihadistes, étaient les invités de BFM Story, ce jeudi 19 mars 2015. Ils se sont penchés sur la revendication de Daesh et le renforcement du renseignement antiterroriste français après les attentats survenus en Tunisie. Aujourd'hui, l'Etat islamique a revendiqué l'attaque du musée du Bardo qui a fait 21 morts dont 19 touristes de différentes nationalités dont 2 Français, dans un enregistrement audio. En effet, un individu affirme que cet attentat "prouve la présence de Daesh en Tunisie" et promet "de nouvelles attaques". Suite à ces événements, le gouvernement français a présenté un projet de loi qui renforce les services de renseignements, qui n'auront désormais plus à solliciter l'autorisation d'un juge pour des missions de surveillance et d'infiltration contre le terrorisme.

Daesh revendique l'attentat en Tunisie

Daesh revendique l'attentat en Tunisie

David Thomson, journaliste et auteur de "Les Français jihadistes" (Ed. Les Arènes), et Mohamed Sifaoui, journaliste et spécialiste du terrorisme islamiste, étaient les invités de BFM Story, ce jeudi 19 mars 2015. Ils se sont penchés sur les conditions de l'attaque qui a fait plusieurs morts en Tunisie ainsi que sur la revendication de Daesh. Le nombre de victimes de l'attentat survenu mercredi au musée du Bardo à Tunis s'est à nouveau alourdi. Ce jeudi, le Premier ministre Manuel Valls, a annoncé un nombre de 21 morts dont 19 touristes de différentes nationalités. Aujourd'hui, l'Etat islamique a aussi revendiqué cette attaque dans un enregistrement audio. En effet, un individu affirme que cet attentat "prouve la présence de Daesh en Tunisie" et promet "de nouvelles attaques".

Édition spéciale "Attaque terroriste à Tunis" (3/3): Zoom sur l'identité des auteurs

Édition spéciale "Attaque terroriste à Tunis" (3/3): Zoom sur l'identité des auteurs

Ce mercredi 18 mars 2015, Anne Giudicelli, fondatrice de Terrorisc spécialisé dans les risques politico-sécuritaires, Michel Ménard, président du groupe Amitié France-Tunisie à l'Assemblée et Ulysse Gosset, spécialiste politique étrangère à BFMTV, sont revenus sur l'identité des auteurs de l'attaque du musée du Bardo à Tunis, dans une édition spéciale, présentée par Nathalie Levy, sur BFMTV.

"Il existait déjà forte une tendance islamiste en Tunisie" en 2011

"Il existait déjà forte une tendance islamiste en Tunisie" en 2011

"Il existait déjà forte une tendance islamiste en Tunisie au moment de la révolution de janvier 2011 qui a renversé Ben Ali", rappelle François-Bernard Huyghe sur BFMTV au lendemain de l'attaque de Tunis. Et "elle ne s'est pas seulement manifestée dans les urnes", indique le directeur de recherche à l'Iris, qui explique que "la situation de la Tunisie est très complexe du point de vue du terrorisme", avec des groupes qui traversent les frontières voisines de l'Algérie et de la Libye.