BFMTV

A New York, des cercles tracés sur la pelouse pour respecter la distanciation sociale dans un parc

De grands cercles blancs espacés d'environ deux mètres ont fait leur apparition dans un parc de Brooklyn, afin de permettre aux promeneurs de s'arrêter sur la pelouse tout en respectant les règles de distanciation sociale.

Mardi encore, la maire de Paris Anne Hidalgo demandait au gouvernement la possibilité de réouvrir les parcs et jardins de la capitale française "dans le strict respect des consignes sanitaire", alors que la pandémie de Covid-19 court toujours. A New York, un parc de Brooklyn semble avoir trouvé la solution pour allier sortie en plein air et distanciation sociale.

Sur la pelouse du Domino Park, de grands cercles blancs ont été peints au sol, espacés d'environ deux mètres, rapporte CNN. Une pancarte explique: "En ces temps difficiles, le bien être de notre communauté est d'une importance majeure. Lorsque vous utilisez cette zone, veuillez rester dans un cercle".

Il est donc possible de se prélasser sur l'herbe du parc, mais dans son propre cercle, afin de rester assez éloigné des autres pour ne pas être contaminé par un possible porteur du Covid-19, ni contaminant.

Les marquages au sol se multiplient

Les traces sont apparues ce week-end dans ce parc privé ouvert au public, à l'image des marquages au sol que l'on remarque depuis plusieurs semaines devant les entrées de magasin, au niveau des caisses ou dans les cours de récréation, indiquant la distance sociale à maintenir afin d'éviter la propagation du coronavirus. Peu de promeneurs portent toutefois un masque sur les images prises dans le parc new-yorkais.

Domino Park est pour l'instant le seul exemple de parc ayant adopté ce système à New York. Etant une propriété privée, "il n'est pas géré par le département des parcs et des loisirs de la ville de New York, c'est pourquoi les cercles ne sont pas apparus à travers la ville", explique CNN.

Les États-Unis sont le pays le plus touché tant en nombre de morts que de cas de coronavirus, avec 91.938 décès selon les derniers bilans, dont plus de 28.000 dans l'Etat de New York. En tout 1.528.661 cas ont été recensés dans le pays. Les habitants de la ville de New York sont appelés à rester au maximum chez eux et à porter un masque en cas de sortie.

Salomé Vincendon