BFMTV

Paris: naissance d’un bébé dans la gare Montparnasse

Un bébé est né à la station Place des Fêtes dans le métro - Photo d'illustration

Un bébé est né à la station Place des Fêtes dans le métro - Photo d'illustration - DIDIER PALLAGES / AFP

Le petit garçon est né mardi matin des les locaux de SNCF Transilien. Il se verra offrir une carte Imagine R.

Heureux événement mardi matin à la gare Montparnasse, à Paris (14e arrondissement). Vers 6h15, une voyageuse enceinte expliquant se sentir mal s’est rendue près des guichets pour demander de l’aide, rapporte Le Parisien.

Les agents SNCF Transilien l’ont aussitôt prise en charge et ont appelé les secours qui n'ont pas pu la transférer à l’hôpital, faute de temps. Dès lors, les pompiers de la gare ont dû se résoudre à la faire accoucher dans les locaux de Transilien.

Cinquième bébé né dans les transports en 2018

Guidée par les pompiers, c’est une agente de la SNCF qui a aidé la femme à accoucher. Prénommé Omar, le petit garçon et sa maman ont été conduits à l’hôpital. La direction des lignes N et U a annoncé que le nouveau-né se verra offrir une carte Imagine R.

Omar est le cinquième bébé né dans les transports franciliens cette année. En juin, un enfant était né dans le RER A à la station Auber avant qu’un autre vienne au monde en gare de Gretz-Armanvilliers en juillet. Quatre mois plus tard, un enfant naissait sur la ligne 6 du métro à la station Glacière. Enfin, une petite fille a poussé son premier cri dans le RER D le 11 décembre dernier.

Paul Louis