BFMTV

Lille : un campus dédié aux métiers de la nature

Un campus du vivant

Un campus du vivant - Green Reflex

Établissement d’enseignement général, professionnel et technologique privé, l’Institut Genech propose à ses étudiants de se former à un autre type de carrière, en lien avec la nature et le monde du vivant. Zoom sur un campus pas comme les autres avec Green Reflex !

Un enseignement spécialisé

Basé dans la région lilloise, l’Institut Genech forme depuis plus de 120 ans ses étudiants aux métiers du vivant et de l’agriculture. Au-delà d’une carrière, ce campus inspire ses élèves, stagiaires et apprentis à adopter des comportements responsables et respectueux de l’environnement, autant dans leur vie professionnelle que personnelle.

Agriculteurs, salariés d’entreprises agro-alimentaires ou de coopératives, gestionnaires, entrepreneurs… Les débouchés des formations proposées sont multiples.

Des reconversions professionnelles

Si les conséquences de la crise sanitaire ont eu l’effet d’une véritable prise de conscience sur nos modes de consommation, beaucoup n’ont pas attendu le confinement pour décider de quitter leur vie urbaine, renouer avec la nature et parfois même, réinventer leur carrière dans ce sens. Pourtant, le virus du Covid-19 a-t-il été une sorte de catalyseur ?

Invité sur le plateau de l’émission Green Reflex sur BFM Business, Pascal Souyris, directeur général de l’Institut de Genech, s’est exprimé à ce propos. S’il confirme une forte hausse des demandes de formation depuis le début de la crise sanitaire, le phénomène du retour à la terre ne date pas d’hier. L’intérêt pour les métiers éco-responsables, qui ne faiblit pas, est bien antérieur à cette pandémie. Et est là pour s’inscrire durablement dans le temps.

dossier :

Green Reflex

En partenariat avec BNP Paribas