BFMTV

Le pic de pollution se poursuivra jeudi en Ile-de-France

Début d'un nouvel épisode de pollution.

Début d'un nouvel épisode de pollution. - BFM Paris

L'indice de pollution attendu jeudi devrait être encore plus élevé que ces derniers jours.

La pollution à l'ozone sera une nouvelle fois élevée ce jeudi. C'est ce que prévoit Airparif dans son bulletin du jour, avec un indice de pollution qui devrait encore grimper. L'organisme chargé de mesurer la qualité de l'air anticipe un indice de pollution de 89 sur 100 pour jeudi contre 84 ce mercredi. 

Les fortes chaleurs de ces derniers jours favorisent la pollution à l'ozone. Les températures attendues pour la fin de semaine ne risquent pas d'arranger les choses, avec 36 degrés prévus jeudi et vendredi

La circulation différenciée en place jusqu'à jeudi minuit

La persistance de la pollution depuis lundi a conduit les autorités à mettre en place la circulation différenciée à Paris et en petite couronne jusqu'à jeudi minuit, pour tenter d'endiguer ce pic. Les véhicules les plus polluants, classés 4 et 5 par le dispositif Crit'Air ont interdiction de circuler dans le périmètre délimité par l'A86. D'après la préfecture de police, cette interdiction permet de réduire de 32% la part d'oxydes d'azote émise provenant du trafic dans cette zone. 

Pendant ce pic de pollution, il est recommandé aux Franciliens de privilégier les transports en commun. Le forfait anti-pollution a été activé ce mercredi et le stationnement résidentiel à Paris restera gratuit. 

C. B