BFMTV

Vacances de la Toussaint: une première semaine ensoleillée

-

- - -

Après un week-end pluvieux, le soleil fera son retour dès mardi sur l'ensemble du territoire pour la première semaine des vacances de la Toussaint. Les températures seront toujours au-dessus des moyennes de saison.

Lundi pluvieux

Le temps sera frais et nuageux jusqu'à lundi, premier jour des vacances de la Toussaint. Ce jour-là, de la pluie et du vent sont attendus sur le nord, de la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais en passant par la Normandie. L’Alsace ne sera pas épargnée alors que la moitié sud sera ensoleillée. Côté température, il fera entre 13 et 15 degrés sur la Bretagne et la Normandie, 10 à Strasbourg, 13 à Lyon, 18 à Nice, et de 12 à 17 degrés sur le quart sud-ouest, selon les premières prévisions de Météo France

Mardi mitigé

  • Les vacances commencent vraiment mardi, le temps s'améliorant nettement. La moitié sud du pays profitera d’un beau soleil, le ciel étant plus mitigé sur la moitié nord. Quelques pluies éparses sont attendues près des frontières belges et allemandes. Les températures seront toujours au-dessus des moyennes de saison. Il fera jusqu’à 17 degrés à Bordeaux, 16 en Corse et 18 à Nice. Quinze degrés sont attendus en région parisienne et 10 en Haute-Savoie, le département où il fera e plus frais.

Mercredi ensoleillé

Mercredi le temps sera sec sur toute la France. Un grand soleil illuminera la moitié est du territoire, tandis que la partie ouest sera couverte par quelques nuages. Les températures seront toujours clémentes pour une fin de mois d’octobre. Il fera 18 à Bordeaux Nice et Marseille, 17 à Toulouse, Aix-en-Provence et en Corse, et 16 en région parisienne. Entre 11 et 13 degrés sont attendus sur lest de la France, tandis qu’il fera légèrement plus chaud en Bretagne où les températures seront comprises entre 14 et 15 degrés.

Jeudi chaleureux

Le soleil continue de s’imposer sur l’ensemble du territoire jeudi, seule la pointe bretonne étant touchée par la pluie, et quelques nuages s'imposant sur la Normandie et les Pays-de-la-Loire. Les températures seront toujours largement au-dessus des normales saisonnières. Il fera 21 degrés de moyenne l'après-midi sur la moitié nord et 24 degrés de moyenne sur la moitié sud.

Vendredi, le soleil sera toujours présent et les températures toujours clémentes.

G.D.